Chapitre 2: le royaume du poisson

10 2 2
                                    

Lorsque je me calmis la main s'enleva doucement. Dès que la prise se desserra je recommença à bouger et à insulter celui ou celle qui me tenait. Il ou elle replaça sa main sur ma bouche avec plus de fermeté.

- Bon maintenant tu la ferme. Et je te relâche d'accord chaton? C'était une vois d'homme, une vois douce mais ferme.

Je fit oui de la tête. Et il me relâcha, directement après je me retourna. C'était le mec au cheveux bleu, maintenant que je le voyait de plus près je remarqua qu'il avait les oreilles pointues comme un elf.

- Qu'est-ce qui t'a pris de crier comme ça tu veux attirer les wordeaths.

Attendez une seconde il est entrain de me faire la morale là? Attendez.... Les quoi?!

- Heu... Les les quoi?

- Les wordeaths, il poussa un soupire en roulant les yeux comme si j'étais une inculte, ce sont des sortes de lézards marchant sur deux pattes avec quatre bras. Ils vivent et se déplacent en groupe. Et ils sont très agressifs et dangereux.

- O... Ok.

- Ne sois pas si surprise ici t'es à Paradisia.

Houla je sens que ma tête vas exploser!
Je suis dans une sorte de monde parallèle, où il y a des crocodiles qui marchent sur deux pattes et où les arbres capturent des gens!

- Arrête de me fixer comme si tu voyais l'étoile du lion.

Je le regardais encore plus bizarrement de quoi il me parlait! Une étoile? Du lion? Mais de quel lion? Raaaa ça me prend la tête!

- Heu... Non rien oublie. Et il souffla comme pour se le dire à lui même. Je laisse tomber!

Il se leva, et me tendis la main. Le fait qu'il me prennes pour une idiote m'avait vexé alors je me releva toute seule en lui lançant un regard dédaigneux. Il soupira.

- Moi c'est Dadjin (se prononce Dadjine).

- Moi c'est Cristalia.

- Ok donc ça c'est fait. Il marqua une pose, viens, je t'emmène au royaume du poisson.

Heu.... Pourquoi est-ce qu'il veut m'emmener au royaume du poisson? Et pourquoi est-ce qu'il parle de royaume? Je comprend rien mais je le suit quand même, que voulez-vous vous  la curiosité! Et puis si je reste ici les worrs  machin chose vont me tuer donc entre mourir et aller me balader dans le royaume de la poiscaye y a pas à hésiter.

Je marchais derrière Dadjin depuis des heures, enfin je crois je ne sais pas vraiment, en tout cas le paysage avait beaucoup changé. Nous étions arrivés devant des cascade magnifiques, entourés d'arbre au feuillage rose, qui ressemblait à des pétales de rose, et au tronc noir. L'écume prenait une teinte rose saumon.

- On est arrivé chaton.

- C'est magnifique! Et  ne m'appelle pas comme ça!

- D'accord chaton. Dit il en exagérant sur le mot "chaton".

- Bouffon. Sifflais-je en roulant les yeux.

Paradisia Where stories live. Discover now