Chapitre 3: le début du périple

19 2 7
                                    

- Dadjin!

- Quoi encore?!

- J'ai mal aux jambes!

Il soupira avec humeur.
Vous ne comprenez pas? Bah oui logique! En faite ce matin cet en foiré m'a réveillé alors que le soleil était encore couché. Il m'a forcé à avaler une sorte de bouille verte et du plancton comme déjeuner, c'était affreux! Ensuite il m'a traîné dans toute la ville de nuit donc autant dire qu'il faisait un froid de canard! À oui aussi! Vus que les rue sont recouverte d'eau, mes pieds étaient trempés! Et ils le sont toujours d'ailleurs, bref quand on est arrivé là où le gentleman nomé Dadjin voulait m'emmener, il m'a donné des fringues en écailles de poissons et m'a fait monter sur un Hipocan ou plutôt une Hipocanne, on s'en fou c'est une  sorte de cheval en écailles de poissons, avec une crinière et une queue en nageoire dorsale fluide.

Flashback:

- Allé monte chaton et n'oublie pas elle s'appelle Kiana.

- Kiana...

( là j'étais encore de bonne humeur)

Je monta sur le plot pour être à la hauteur de l'Hipocanne, une fois sur son dos je fit tout mon possible pour rester calme.

- Alors je t'explique, le principe est assez simple tu pense et elle, elle se charge du reste.

- Comment ça je pense?

- Raaa c'est pas compliqué tu pense par exemple à avancer tout droit au pas et elle elle le fait rien de plus simple!

- Ok...

Donc... Si je pense, heu alors s'il te plaît heu, Kiana j'aimerais avancer.
Ce sal canasson partit au triple galop dans les rues de la ville, et elle ne s'arrêta pas, même elle accéléra après que j'ai pensé "ce sal canasson"  pas étonnant. Je m'accrochais t'en bien que mal, elle tournait dans toute les rues en faisant ses virage sec, au moins ça je te l'accorde Dadjin ses bestioles sont rapide! J'avais fermé les yeux en espérant être toujours en vie quand elle s'arrêtera. Puis lentement elle s'arrêta j'ouvris les yeux, Dadjin était en plein fou rire sur un Hipocan
Bleu marine et noir qui rigolait aussi à se que j'ai compris.

- Il faut être précis chaton!

- Pffff, en même temp tu m'explique rien!

Et il repartit dans son fou rire.

~ Le garçon n'a pas tord~

QUOI?! J'entends des voix maintenant?!

~ Oui et non en faite c'est moi Kiana je te parle par télépathie~

Super! Un cheval me parle par télépathie!

~ Merci je ne suis pas un cheval! Je suis une Hipocanne!~

- Oui bah c'est pareil!

- De quoi qui est pareil? Dadjin paraissait assez surpris normal je venais de parler à haute voix.

- Rien!

- Ok...

~ Ah Ah Ah ça c'était marrant!~

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 20, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Paradisia Where stories live. Discover now