Prologue

90 6 11
                                    

Je suis bien. Je ne me suis même jamais sentie aussi bien de ma vie. Je suis là, sur la plage, assise sur le sable qui me chatouille les pieds. J'observe le magnifique couché de soleil sur la mer. J'entends le bruit des vagues envahir mes oreilles. Je sens le sel marin de l'océan bleu. À côté de moi, mon chien est couché sur le sable. Il regarde l'océan, tout comme moi. Le ciel prend des couleurs chaudes, dans les tons oranges, jaunes. Et petit à petit, il prend un dégradé de couleurs froides, comme le mauve et le rose pâle. Je ferme les yeux. Je suis dans ma bulle, et je reste comme ça pendant près d'une heure.

- Mon petit lapin, il est tant de rentrer maintenant ! Il faut que tu te reposes pour le grand départ demain matin. Me crie ma mère un peu plus loin sur la plage.

- J'arrive maman. Juste encore quelques minutes, je lui réponds à mon tour.

- D'accord. Moi je rentre à la maison. Ne te refroidit pas surtout.

Elle repart en direction de ma maison, à seulement deux minutes de marche de la plage. Ou je veux dire, mon ancienne maison.

Je n'ai vraiment pas envie de me lever. Me lever signifie ne plus jamais retourner sur cette plage où j'ai passé toute mon enfance. Mais j'y suis obligée. Je reste encore donc cinq minutes assise en fermant les yeux. Puis, je me lève à contre coeur. Le soleil est déjà couché, et je marche à l'opposé de la mer.

- Marley, viens, on rentre. Je crie à mon chien toujours couché sur la plage.

Il se lève, et viens me rejoindre en trottinant sur le sable. Je jette un dernier regard à la mer avant de partir et continue mon chemin. Demain sera un nouveau départ.

Being Bad Is The New Trend (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant