Je regarde le paysage défiler à travers la vitre de la voiture avec mes écouteurs dans les oreilles. Comment ont-ils pu me faire ça ? Ils ne me comprennent décidément pas. Hier, j'ai passé la soirée à essayer de les convaincre de rester, mais en vain. J'ai dû quitter ce si bel endroit paradisiaque, ma si belle maison d'enfance, mes meilleures amies en or et tout mes proches, juste parce que Môsieur, a trouvé un travail bien payé. Et je ne comprends pas non plus pourquoi ma mère a accepté. L.A. était la ville de mes rêves, ma ville d'enfance. Tout ça va me manquer. Cette plage merveilleuse où j'allais tous les jours, va me manquer.
On a démarré il y a environ deux heures et on est censé arriver à l'aéroport dans un peu plus d'une heure. On prendra l'avion pour Stockton Springs, ce trou de cul le plus paumé au monde ! Et qui sera aussi mon nouveau chez moi...
À côté de moi, mon petit frère dort paisiblement, la tête posée sur mes cuisses. Quand à mon grand frère Noah, il écoute de la musique en jouant à GTA sur son gsm.
Après plus d'une demi-heure, je demande tout de même à mon père:
- On arrive dans combien de temps ?
- Dans une heure un peu près, en espérant qu'il n'y ai plus de trafics sur la route. Essaie de dormir, tu seras crevée sinon.
Et petit à petit, je sens mes paupières devenir de plus en plus lourdes, et je sombre dans un profond sommeil.
***
Je sens une main me secouer et j'ouvris doucement les yeux.
- Ma chérie, on est arrivé à l'aéroport, me prévint ma mère d'une voix douce.
Ma mère aime bien nous donner des petits surnoms à mes frères et moi. Mais je trouve que c'est un peu gênant devant des invités...
- Mmmm... répondis-je, la voix encore un peu endormie.
- Ne traîne pas, mets tes chaussures et vient nous aider à vider les bagages du coffre.
Je grogne, leur montrant clairement mon mécontentement et mon opposition à aller vivre là-bas.
Je mets mes chaussures et sort de la voiture pour aller les aider à vider les affaires du coffre.
Enfin installée dans l'avion, je prends mon ordinateur et me détend un peu en regardant High School Musical. J'aime trop ce film.
Je n'ai pas pu être assise à côté de ma famille, mais d'un inconnu assez obèse qui est en train de dormir la tête posée sur mon épaule. Je remarque même un filet de bave pendu à sa bouche. Quelle joie de prendre l'avion !
***
Je sens une main qui me secoue brusquement...encore.
- Hey, le gnome ! Tu vas me laisser passer où tu comptes rester là toute la nuit ? Me dit l'inconnu assis à côté de moi.
Bonjour la politesse ! Sans plus attendre, je me lève et le laisse passer. Il me lance un regard noir, que je lui rend avec plaisir, prend son sac, et part. Aucun respect.
À mon tour, je prends mon sac de voyage et sort de l'avion. Je retrouve ma famille qui m'attendent près du tapis roulant pour récupérer les valises.
Une fois récupérées, nous allons chercher Marley et Moustache - L'originalité quoi - qui ont dû être secoués par le trajet en avion dans le porte bagage. Puis, nous sortons pour de bon de cet aéroport, pour se diriger vers un taxi qui va nous emmener à Stockton Springs, à deux heures de l'aéroport.
VOUS LISEZ
Being Bad Is The New Trend (En Pause)
Teen FictionComment réagiriez-vous si on vous annonçait que vous allez quitter votre petite maison au bord de la côte Californienne pour finalement vivre dans une petite ville du Maine? Pas très bien, me répondriez-vous sûrement. C'est ce qui est arrivé à Aal...