Mercredi 14 septembre, 21h00 (3 jours plus tôt)
La jeune femme se promenait le long du pont, les cheveux au vent, tandis que le ferry quittait le port de Toulon. Les voyageurs prenaient des photos pour capturer le moment présent. Certains allaient même jusqu'à imiter Jack et Rose du film Titanic. Elle les observait amusée, derrière ses lunettes de soleil ovales.
Après un quart d'heure à l'extérieur, elle décida d'entrer dans l'un des espaces détentes mis à disposition par la compagnie Corsica Ferries. Elle reviendrait plus tard sur le pont admirer le coucher de soleil sur la mer méditerranéenne.
— Mademoiselle ? Voulez-vous que je vous débarrasse de votre valise ? s'enquit l'un des employés de l'équipage, alors qu'elle venait de prendre place sur l'un des nombreux fauteuils crapaud.
— Oh, c'est très aimable à vous, monsieur ! Je ne savais pas que vous proposiez ce genre de service, répondit la jeune femme souriante.
— Je vous le mets à la consigne. Ensuite, je vous donnerais votre ticket. Par contre, ce service coûte dix euros, déclara-t-il, un sourire professionnel aux lèvres, en prenant sa valise.
La jeune femme hocha la tête, ne sachant pas comment refuser, sortit son porte-monnaie et lui tendit un billet de dix euros. L'employé s'en alla avec son bagage.
— Vous aussi, vous vous êtes fait avoir ? lança soudain une voix féminine à sa droite.
— Je crois bien, confirma-t-elle en riant.
— Je m'appelle Yoko, dit son interlocutrice en lui tendant sa main parfaitement bien manucurée.
— Alice, se présenta-t-elle en l'observant.
Yoko était une très belle femme aux traits asiatiques. Elle avait de superbes cheveux noirs, lisses, coupés au carré. Ses yeux en amandes étaient embellis par un trait d'eye-liner posé sur la paupière et sa bouche sensuelle était mise en valeur par un rouge à lèvres carmin. On aurait dit une poupée au teint pâle. Elle avait rentré un chemisier blanc dans une jupe crayon noire. Son look lui donnait un côté « bon chic bon genre ».
— Il est mignon, non ? J'aime bien les italiens. Ils sont tellement chaleureux... soupira-t-elle en suivant du regard l'employé qui s'apprêtait à les rejoindre.
— C'est bien pour ça que je n'ai pas pu lui refuser son service, murmura Alice d'un sourire complice.
L'employé lui donna son ticket quelques instants plus tard, tandis que Yoko le dévorait littéralement du regard.
— Mademoiselle, désirez-vous quelque chose ? se renseigna-t-il en s'adressant à cette dernière.
— N'hésitez pas à m'appeler, chuchota-t-elle charmée en lui tendant un bout de papier plié en deux.
Le jeune homme lui fit un clin d'œil avant de s'en aller. Elle le suivit du regard. Pendant ce temps, une serveuse posa deux tasses de cafés sur la table basse. Les deux jeunes femmes versèrent du sucre dans leur boisson pour l'adoucir.
— Qu'est-ce qui vous amène sur l'île de Beauté, Alice ? Un bel homme ? Le travail ? se renseigna Yoko en buvant une gorgée de son café sans quitter son interlocutrice du regard.
— Et bien... commença-t-elle en passant sa main nerveusement dans ses cheveux. C'était un tic qu'elle avait depuis son adolescence.
Au même instant, un jeune homme posa ses bras autour de Yoko. Il l'embrassa langoureusement.
— Te voilà, ma chérie. Je te cherchais, justement, murmura-t-il au creux de son oreille.
— Je te présente Alice, le coupa-t-elle sèchement.
Il suivit son regard et aperçut la jeune femme assise en face d'eux.
— Enchanté Alice. Je suis Clément, le fiancé de Yoko, se présenta-t-il, sans prêter attention au ton sec qu'avait employé sa copine.
— Ravie de faire votre connaissance. Fiancés ? A quand le mariage ? voulut-elle savoir curieuse.
— Oh non ! Nous en sommes qu'au début des préparatifs, lui expliqua Yoko en riant.
Clément prit la main de sa fiancée, puis leurs doigts s'entrelacèrent.
— Mais nous allons au mariage de mon frère, ajouta-t-il.
— Oui, Raphaël s'est enfin décidé ! se moqua gentiment sa fiancée.
Alice sortit une enveloppe, aux motifs géométrique pastels, de son sac à main, les sourcils froncés. A l'intérieur du pli se trouvait un faire-part des plus colorés. Il s'agissait d'une carte simple avec l'inscription en lettres dorées « A l'occasion de leur mariage, Mathilde & Raphaël, Vous invitent à embarquer avec eux pour le bonheur, le jeudi quinze septembre 2016 sur l'île de Beauté. Vous prendrez le Ferry à Toulon en compagnie des autres invités. Les deux tourtereaux vous accueilleront dans une villa louée pour l'heureux événement. ».
— Vous parlez bien de Raphaël et Mathilde ? voulut-elle savoir en leur montrant l'invitation.
Yoko hocha la tête, un sourire radieux se dessina sur ses lèvres. Finalement, elle passerait plus de temps avec sa nouvelle copine.
— J'imagine que Mathilde vous a invité, conclut Clément en s'installant dans l'un des fauteuils crapaud.
— C'est exact. A vrai dire, je suis sa cousine, affirma-t-elle.
— C'est marrant, mais je ne vous ai jamais croisé auparavant. Pourtant, Mathilde a organisé pas mal de soirées avant le mariage... répliqua le jeune homme pensif.
Soudain, Yoko se leva, puis interrompit la conversation.
— Mon amour ? Je reviens, je vais me changer. Je vous rejoins plus tard, dit-elle.
— Prends ton temps, ma chérie, répondit-il en l'embrassant sur le front.
— A tout à l'heure, Alice ! Je sens que nous allons bien nous entendre, lança-t-elle d'un ton complice en passant à côté de la jeune femme.
Clément termina le café de sa fiancée, puis se leva à son tour. Alice en profita pour l'observer un peu mieux. Il était plutôt grand et musclé. Ses cheveux châtains étaient relevés avec un peu de gel. Il portait des lunettes ovales vintage, ainsi qu'une chemise blanche. Les trois derniers boutons du haut étaient déboutonnés et les manches retroussées. Cela lui donnait un air décontracté.
— Cela vous dit d'aller dehors ? J'aimerais fumer un peu et voir le coucher de soleil, lui proposa-t-il.
— Avec plaisir, murmura-t-elle en le suivant.++++
N'hésite pas à partager en commentaire tes ressentis. Ça me fera plaisir de discuter un peu avec toi.
Cette histoire est actuellement en cours d'écriture pour un concours. Si tu veux me soutenir, parce que cette histoire te plaît, ce serait hyper sympa d'aller voter pour mon histoire sur Fyctia http://www.fyctia.com/decouverte-chapitre/50556/
Je te laisse chercher LilyW "Eau Trouble" sur Fyctia. J'ai besoin de ton soutien 💝
VOUS LISEZ
Eau Trouble
Mystery / ThrillerQue feriez-vous, si vous vous réveillez au beau milieu d'une plage déserte, un corps d'enfant flottant au loin, sans aucun souvenir des dernières 48 heures ? Vous le ramenez sur la rive ? Vous prenez la fuite ? Vous appelez la police ? Va-t-elle r...