Perdue

82 13 10
                                    

Samedi 17 septembre, 7h00

La jeune femme se réveilla en sursaut, lorsqu'une vague passa sur ses genoux. L'eau fraîche de l'aube l'avait surprise. Elle se leva d'un bond avant de glisser sur les galets mouillés de la plage et de tomber sur ses genoux. Ces derniers s'écorchèrent au passage. Troublée, elle regarda son environnement les sourcils froncés.

— Où suis-je ? murmura-t-elle perdue en posant sa main sur sa tempe.

Autour d'elle, la mer et des galets à volonté. Elle tenta de se lever, puis s'approcha de l'eau qui lui montra son reflet. Elle fût d'autant plus confuse en voyant son image effrayante et déformée par le mouvement des vagues.

— Que s'est-il passé ? souffla-t-elle incrédule.

Les rayons du soleil éclaircissaient sa chevelure dorée. Son chignon était à moitié défait, loin de l'effet coiffé-décoiffé très en vogue. Des mèches blondes rebelles lui tombaient sur le visage, tandis que des feuilles vertes s'étaient incrustées dans sa chevelure. On aurait dit qu'elle sortait tout droit d'un film d'Hitchcock.

La jeune femme ne s'arrêta pas à sa coiffure. Son regard scruta sa tenue. Elle portait une robe bustier courte, de cocktail, couleur lavande, déchirée sur le côté, tachée de boue et de sang. Choquée, elle posa sa main sur sa bouche, afin d'étouffer un cri d'horreur. Les traces d'hémoglobine étaient assez importantes. Le haut de la robe était également abîmé, laissant apparaître la naissance de ses seins. Après avoir cligné des yeux trois fois, elle remarqua un papier glissé dans son soutien-gorge.

— Qu'est-ce que... ? dit-elle intriguée, découvrant ses pieds nus et écorchés, oubliant presque sa tenue déplorable.

Elle retira délicatement le petit bout de papier plié en deux, lui aussi maculé de sang. Après l'avoir ouvert, elle lut le mot « Villageois » calligraphié à l'encre de Chine. Elle papillonna des yeux, interloquée, puis se tourna vers la plage de galets. L'endroit était désert. Il n'y avait aucun signe de vie à l'horizon. Cela lui faisait froid dans le dos.

— Réfléchis... Réfléchis... commença-t-elle en s'accroupissant nerveusement, le regard posé sur l'eau, serrant un galet gris dans sa main.

Le bruit des vagues ne l'apaisait pas, au contraire. Elle était tendue. Que faisait-elle seule sur cette plage déserte ? Pourquoi portait-elle une robe de cocktail déchirée ? Comment avait atterri ce papier dans ses sous-vêtements ? Elle inspira lentement, puis expira doucement en tentant de contrôler ses tremblements.

— Tout va bien... dit la jeune femme à mi-voix pour se rassurer, mais son assurance chancela rapidement alors qu'elle aperçut un petit objet rouge flotter au loin, tel une bouée.

Elle plissa ses yeux, le cœur battant, puis décida de se rapprocher, sans perdre sa cible du regard. L'eau lui arrivait progressivement aux chevilles, puis aux cuisses, tandis qu'elle avançait sur les galets. Elle étouffa un gémissement, lorsque le sel de mer vint effleurer ses blessures aux genoux.

Soudain, un cri lui échappa lorsqu'elle découvrit qu'il s'agissait d'un corps flottant. La peur au ventre, elle décida pourtant de rejoindre ce dernier à la nage, la curiosité étant plus forte. — Tenez bon ! J'arrive ! s'écria-t-elle en buvant la tasse. Elle toussa, mais ne se laissa pas décourager en nageant.

Plus elle s'approchait, plus elle se rendait compte qu'il s'agissait d'un enfant. Celui-ci semblait dormir paisiblement, mais la jeune femme savait que c'était tout le contraire. Le rouge qu'elle avait aperçu au loin, était la couleur de sa veste.

— Oh mon dieu, souffla-t-elle en déglutissant.

Dorénavant, seuls quelques mètres la séparaient du bambin. Elle prit la décision de le ramener sur la rive. Alors, elle tira l'enfant en direction du rivage tout en continuant de battre des pieds pour avancer. Il ne bougea pas.

Une dizaine de minutes après, elle avait gagné le rivage. Elle prit l'enfant dans ses bras en sortant de l'eau froide. Ses doigts fripés, caressèrent avec tendresse le front pâle du petit garçon, avant qu'elle ne le pose délicatement sur la plage de galets. Puis, elle recula d'un pas, afin de mieux observer ce dernier.

— Je t'ai déjà vu quelque part... murmura-t-elle sans lâcher son visage du regard.

Il avait une bouille d'ange, de courts cheveux blonds et des lèvres violettes causé par le froid.

Après une énième hésitation, elle daigna jeter un coup d'œil sur le petit corps frêle. Ses yeux s'écarquillèrent, alors qu'elle étouffait un cri. Elle venait de s'apercevoir de la mort effroyable qu'avait subi le petit garçon. Une dague était plantée dans son cœur. Sa chemise blanche était imbibée de son sang. A côté de la dague, il y avait un papier accroché avec une épingle à nourrice à la veste rouge de l'enfant. D'une main tremblante, elle saisit la feuille et la déplia.

— « Petite Fille » lut-elle à voix haute.

Perplexe, elle sortit le papier qu'elle avait trouvé quelques instants plus tôt dans son soutien-gorge. Ce dernier était mouillé et fragile après sa baignade, mais encore lisible. Elle posa les bouts de papier sur les galets, puis les contempla pensive.

— C'est quoi ces papiers ? Qu'est-ce qui s'est passé hier soir ? Qu'est-il arrivé à ce petit garçon ? se demanda-t-elle perplexe en observant le corps sans vie à ses pieds.

Soudain, la jeune femme remarqua qu'il portait également une tenue pour un événement spécial, mais elle n'eut pas le temps d'y prêter plus d'attention, car elle entendit des pas sur les galets. Son corps se raidit. N'était-elle pas censée être seule sur cette plage déserte ?

— Mademoiselle ? lança une voix d'homme mûr avec un accent chantant.

— Je suis désolée, murmura-t-elle en caressant le front du petit garçon, avant de se relever.

Elle prit la fuite sans se tourner vers son interlocuteur, abandonnant le corps sans vie au bord de l'eau, ainsi que les morceaux de papiers.  


++++

J'espère que ce premier chapitre t'as plu. N'hésite pas à partager en commentaire tes ressentis.

Cette histoire est actuellement en cours d'écriture pour un concours. Si tu veux me soutenir, parce que cette histoire te plaît, ce serait hyper sympa d'aller voter pour mon histoire sur Fyctia http://www.fyctia.com/decouverte-chapitre/50556/

Je te laisse chercher LilyW "Eau Trouble" sur Fyctia.

Eau TroubleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant