Chapitre 15

5K 363 177
                                    

SURPRISE !
Bonne lecture, à la semaine prochaine.
_____________


Paris en voiture et Paris en métro sont deux choses différentes, pas même une excellente mémoire visuelle peut aider Céleste à se retrouver. Le creux dans sa poitrine fait barrière à sa réflexion, le temps s'écoule un peu trop vite à son goût et bientôt le ciel parisien est à nouveau obscur. La nuit semble durer des jours entier depuis quelques temps, c'est probablement ce qu'il se passe lorsque l'on ferme les yeux pour fuir la vérité.

Vérité bien trop pétillante, bien trop étincelante.
Une lumière si dangereuse qu'elle pourrait la rendre aveugle, si aveugle que tout ce qu'elle verrait serait lui. Elle ne pouvait pas s'y résoudre. 

À mi chemin entre l'obscurité et la lumière, elle presse le pas lorsque une vieille dame ouvre la porte de l'allée. Tout passe soudainement bien trop lentement, assez pour qu'un millier de pensées se bousculent dans son esprit, viennent éteindre la lumière et l'allumer de nouveau, incessamment. Assez pour torturer son myocarde en alerte. Assez pour la faire douter, assez pour la faire songer à faire marche arrière.

Or, lorsque les lourdes portes grises de l'ascenseur s'ouvrent, elle se retrouve confrontée à son unique destination et peu importe combien son esprit lui crie de rentrer, elle fait un pas puis deux, jusqu'à laisser son poing frapper contre l'entrée blindée, trois petites fois.

Trente secondes s'écoulent, ou peut-être même une minute entière avant que la porte ne s'entre-ouvre, puis s'ouvre entièrement, au fur et à mesure que les yeux de Taehyung s'écarquillent.

Le tonnerre gronde, les épidermes s'enflamment.
Là voilà, la révélation. Aucun mot ne résonne dans l'allée pourtant vide, les respirations se font courtes, lourdes, presque dérangeantes.

Émotions trop longtemps retenues captives menacent de se libérer telle la pluie après un long été.

« Qu'est-ce que tu- »

Taehyung commence à parler et elle le coupe en un souffle mensonger.

« Je suis venue voir Tannie. »

En un pas, le noiraud clôt la distance entre leur deux corps, posant ses mains sur les joues de la candide. Ses charnues rencontrent les siennes en un heurt délicat, presque éthéré.

D'abord prise par surprise, Céleste vient poser ses mains sur le torse de l'Homme, luttant contre une force bien trop puissante, contre une envie bien trop présente ; celle de l'embrasser en retour. Les mains de Taehyung tombe lentement de son visage, venant trouver refuge au creux de la taille de la jeune femme qui capitule. Faisant taire toutes les raisons pour lesquelles elle ne devrait pas s'abandonner à lui, Céleste, dans une allure innocente vient goûter au fruit défendu.

S'engage alors non une bataille mais un enchaînement d'aveux silencieux et anonymes. Pardons éprouvants, confessions sincères, Taehyung n'était pas le meilleur avec les mots. Il pouvait alors seulement se contenter de montrer, et ce peu importe combien cela embrasait sa peau, peu importe combien cela l'effrayait, l'énervait, l'attirait plus que tout. Il tombait dans le piège tendu par le destin.

Le noiraud soupire lourdement lorsque Céleste met fin au baiser, reprenant son souffle, sans pour autant quitter son étreinte. Lorsqu'elle daigne enfin ouvrir les yeux, elle croise le regard profond du brun.
Son cœur bat à toute allure si bien que Taehyung le sentait battre à toute allure contre sa poitrine. Honteuse, elle baisse le regard, pensant fuir sa moitié.

Un silence aussi électrique que solennel règne en maître dans l'atmosphère. Subtilement, Taehyung vient glisser une mèche des cheveux de la brune derrière son oreille, obtenant enfin son attention.

Metanoia | KTHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant