01

3.7K 163 37
                                    

Nisra

Vendredi 02 septembre 2018, 20:30
Cimetière, Nice


Le regard ancré vers les cieux, je me remémore d'innombrables moments passés aux côtés de ma tendre mère. Les derniers rayons du soleil disparaissent à l'horizon, quand soudainement un craquement me ramène à la réalité.
Une imposante carrure se dessine devant mes yeux aveuglés par le lampadaire.
Un homme dépose auprès d'une tombe, un magnifique bouquet de fleurs blanches tout en chuchotant des mots que je ne pourrais entendre clairement.

D'un léger coup de main, j'ôte le peu de poussière s'étant déposée sur ma longue robe avant de me relever.
Les yeux baissés, je me dirige vers le portail me séparant du monde réel. Et après lequel ces nombreux souvenirs retourneront au fond de mon esprit.

« __ X : Nisra ? »

Sortie de mes pensées je me retourne, apeurée à l'entente de mon prénom par cette voix grave et méconnue de mon ouïe.

« __ X : Excusez moi vous avez fais tomber ça » Dit-il en me tendant ma carte de bus

De ma main tremblante je récupère mon bien personnel. Et le remercie sans même oser le regarder dans les yeux.

Samedi 03 septembre, 9:00
Maison familiale, Nice

Une douce chaleur parcourt mes bras dénudés. Les yeux mi-clos, je me redresse lentement. Un par un je pose au sol mes pieds nus avant de décider de me lever.

À moitié endormie je parcours le long couloir avant de m'engouffrer dans la salle de bain.
D

'un léger coup de main, je rince mon visage à l'eau froide avant de relever les yeux sur mon reflet.

Mes dernières affaires rassemblées. Je dévale les escaliers ma valise dans les bras.

« __ Yacine : Besoin d'aide mad'moiselle ? Dit mon frère tout en me déchargeant de mon bagage

__ Moi : Avec joie monsieur Dis-je en emboîtant le pas derrière lui »

Le coffre refermé, nous regagnons tous deux la maison. Dans laquelle mon petit frère déjeune assit devant la télévision.

« __ Hassan : Nisra, t'oublies pas de me ramener un maillot du PSG

__ Moi : Tu rigole Hassan j'espère ? Je t'en ai acheté un y a un mois

__ Hassan : Ouais mais tu peux l'acheter directement dans la boutique officiel tu vois ?

__ Moi : J'y vais pas pour du tourisme

__ Hassan : Bah justement t'as du time grosse Dit-il en fourrant une cuillère de lait et de céréales dans sa bouche

__ Moi : Apprends à manger on en reparle après. Dis-je en lui montrant la tache sur le carrelage gris. »

Soudainement le son de la sonnette résonne dans la maison.
La gracieuse silhouette de Leïla apparaît devant la porte d'entrée.

« __ Leïla : T'as pas oublier l'heure toi ? Oublie pas que tu dois faire des courses avant de partir Dit-elle en retirant ses lunettes de soleil »

16:01

Blottis contre son torse. Je passe délicatement ma main dans la chevelure de mon frère. Qui me sert de toutes ses forces dans ses grands bras.
Éloignée de quelques centimètres de lui, je regarde cette expression que je connais bien se dessiner sur son doux visage. Ce dernier me sourit brièvement avant de prendre d'énormes distances entre nous.

« __ Hassan : Nisra, tu vas revenir ? Hein. Jure le moi s'il te plait

__ Moi : Je te le jure Hassan. Je te laisserai jamais, tu le sais ça »

Un léger sourire vient accompagner ce regard peinant.

« __ Zahira  : T'inquiète ma belle. Ça va passer vite

__ Moi : J'ai juste pas envie qu'il pense que moi aussi je vais l'oublier

__ Zahira  : Penses un peu à toi Nisra.
Tu le fais passer avant toi depuis un bon moment maintenant. »

[...]

Installées toute deux dans le train depuis maintenant une bonne demi heure, je regarde défiler devant mes yeux de nombreux paysages se ressemblant tous d'une certaine façon. 
Une sorte de mélancolie empare mes pensées toute droite dirigée vers mon petit frère pédant que Zahira exprime son excitation à l'idée de son séjour à Paris. 

 « __ Zahira  : Les Tarterêts tu te rends compte Nisra

__ Moi : Un lieu banal comme tous les autres 

__ Zahira  : MMZ et PNL grosse tu te rends pas compte 

__ Moi : Je comprends toujours pas comment tu fais pour aimer ce genre de musique. Rien ne bats le rap US 

__ Zahira  : Si tu le dis 

__ Moi : T'excite pas trop. Je pense pas qu'après leur entre guillemets succès ils habitent toujours à Corbeil Essonnes »

©Ephemeraal_

To be continued [...]
__________________

Avis ?

PNL | « Ombre des ténèbres » Réecriture (presque achevée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant