Nisra
Samedi 03 septembre, 22:01
Gare, ParisLes cheveux au vent, je marche en compagnie de mon amie vers le parking de la gare.
De nombreuses voitures défilent devant nos yeux fatigués.
Au bout d'une dizaine de minutes, une d'entre elles s'arrête devant nous. Notre taxi enfin arrivé, nous nous engouffrons à l'intérieur.
Rapidement un silence pesant s'installa.Des silhouettes d'immeubles se dessinent progressivement à l'horizon.
Au bout d'une bonne vingtaine de minutes, le véhicule s'arrête devant une grande série d'immeubles.L'aimable chauffeur nous aide à descendre nos deux valises du coffre puis nous nous arrêtons Zahira et moi, comme hypnotisées devant le bâtiment 7.
‹‹ __ Zahira : Donc on doit rentrer là dedans . Dit-elle en regarde le hall peu éclairé dans lequel la silhouette de deux hommes se distinguent
__ Moi : Et bien apparemment Dis-je en m'avançant vers la porte d'entrée ››
Une odeur nauséabonde agresse mes narines. J'avance tête baissée vers les escaliers. Alors que je m'apprête à gravir la premier marche, la voix d'un jeune homme résonna dans le hall d'entrée.
‹‹ __ X : De l'aide ?
__ Moi : Non merci ça ira
__ Zahira : On veut bien, si ça vous dérange pas
__ X : J'aurais pas proposé sinon Dit-il en rigolant ››
Zahira détourne le regard vers moi le sourire jusqu'aux oreilles pendant que les deux jeunes hommes montent les escaliers suivit de très près par mon amie et moi.
Arrivés au 3ème étage, ils déposent nos bagages devant notre porte avant de retourner vaquer à leurs occupations.‹‹ __ X : Kylian attends deuspi ››
Perturbée à l'entente de cette voix, je fais tomber les clés au sol et m'empresse de les ramasser.
‹‹ __ X : Nisra ? ››
Sans même prêter attention à la prononciation de mon prénom je pousse mon amie à l'intérieur de l'appartement et rentre aussi tôt à mon tour.
‹‹ __ Zahira : MAIS CA VA PAS LA TETE NISRA ? QU'EST CE QUI TE PRENDS ?
__ Moi : Parles moi fort Zahira , il est 22h
__ Zahira : PARLER MOINS FORT ? Ok d'accord. Mais tu m'expliques pourquoi tu m'as pousser comme ça et pourquoi quelqu'un a dit ton prénom ?
__ Moi : Oh j'en sais rien, t'es sûrement fatiguée Zahira, arrête tes bêtises
Moi même persuadée d'avoir entendue mon prénom, je décide de mentir à mon amie pour éviter son questionnaire infernal auquel j'aurai pu avoir le droit ››La main posée sur l'interrupteur je regarde l'appartement meublé du minimum de mobilier.
C'est un nouveau chapitre qui commence, et qui j'espère se fermera rapidement. Corbeil Essonne tout comme Paris, est une ville que je ne connais pas du tout, et dans laquelle je n'ai jamais mis un pied.Bien décidée à me reposer, je parcours les yeux rivés sur mon téléphone l'étroit couloir menant aux deux chambres et à la salle de bain.
Je m'installe doucement sur le lit et ferme les yeux vêtue de mes vêtements de la journée.
©Ephemeraal_
To be continued [...]
__________________Selem aleikoum la miff ! La musique en média est pour vous plonger un peu plus dans l'histoire, je vous invites à l'écouter lors de votre lecture -si vous l'aimez bien sûr-
VOUS LISEZ
PNL | « Ombre des ténèbres » Réecriture (presque achevée)
FanfictionCœur balafré. Yeux cernés. Souffle saccadé. La nuit prenait possession de ce que je pourrais appeler un corps inanimé. Je regardais ces courbes rosés disparaître à l'horizon, tandis que d'autres plus sombre se dessinaient devant mes yeux cette foi...