C'est la fin du week-end avec le boulot je pourrais occuper mon esprit et penser à autre chose. Pensa Rama.
- À ce soir! Lança sa maman
En sortant de la maison pour aller prendre son taxi, Rama essayait de penser à autre chose mais Maimouna était toujours présente.
Qu'est ce qui m'arrive ? Pourquoi je pense à cette fille? Perdue dans ses pensées Rama en fut extirpée après les longs klaxons du taxi.
Après les quelques secondes de #wakhalé (marchandage), elle rentrait dans son taxi en direction de son bureau.
Rien de telle que la comptabilité pour occuper sa tête. De nature sérieuse et réservée, les chiffres ont toujours attirés Rama et c'est naturellement qu'elle s'est spécialisée en compta. Un métier qui lui permettait de rester dans son coin et d'être seule.
Bien qu'aimant la musique, Rama ne sortait pas beaucoup. Il lui arrivait d'avoir de petits copains mais elle préférait la solitude.
Malgré toutes les chiffres elle a pensé à cette fille une bonne partie de la journée. 17h 39, en entrant dans son quartier elle ne put s'empêcher de jeter un coup d'œil au Salon en espérant la voir.
"Purée!"
- Excusez-moi? Lança le #Taximan à Rama
- Je me parlais , répondit-elle se rendant compte qu'elle a pensé tout haut- Salut Rama!
- Ça va Ma
- Tu vas bien?
- Oui un peu fatiguée c'est tout
- Tu demandes pas le dîner ?
- J'ai pas faim. Je vais me coucherRama était autant déboussolée par cette fille que son attirance pour elle. Pourquoi elle? Qu'est ce qu'elle a de si spéciale ?
Rama s'endormit quand se disant qu'elle va tout faire pour plus penser à elle. Si elle l'a voit plus elle finira par l'oublier.- Tu es en retard !
- Je sais Aicha j'ai oublié d'activer mon réveil. Où est maman?
- Partie tôt heureusement pour toi
- Oui. Je prends mon p'tit déj et je fonceC'est presque en courant que Rama sortit de chez elle. Elle verfiait si elle avait pris son téléphone en fouillant dans son sac...
- Dis moi que tu es là stp purée!
- Salut ça va!
Rama reconnue cette voix grave et suave et se disait dans sa tête oh mon Dieu
Relevant doucement les yeux Rama constatait les 1,80m et poussière de Maimouna
- Heu..Salut. Excuse moi...Je cherchais ....Ça va..Tu vas bien?
- Oui ça va. Tu vas bosser?
- han hun
- Ok bonne journée. Ciao
- Ok..
Rama secoua sa tête afin de reprendre ses esprits. Elle ne put s'empêcher de se retourner pour admirer la belle silhouette de Maimouna.
Elle est vraiment canon. Ça ne va pas de penser ça. Rama secoua encore une fois sa tête et entra dans le premier taxi qu'elle vit sans son #wakhale habituel.Plus perturbée et déboussolée que jamais Rama passa la journée à se poser des questions sur cette fille mais surtout sur elle-même. En tant que musulmane pratiquante elle ne pouvait envisager une seule seconde que cette attirance soit plus qu'une "admiration normale".
À l'heure de la pause, pour la première fois, elle faisait des recherches sur le lesbianisme. Qu'est ce que c'est? Qu'est ce qui fait qu'on devienne lesbienne ? Peut on devenir lesbienne du jour au lendemain ? Autant de questions avec autant de réponses aussi différentes et incomplètes à ses yeux.Le soir, dans sa chambre, Rama se pose toujours des questions. Ne trouvant pas de réponses et n'ayant personne à qui se parler Rama se réfugia dans les prières. Implorant son Seigneur de la mettre dans le droit chemin.
Au petit matin, galvanisée par ses prières, Rama décida de plus penser à elle. Beaucoup de filles m'ont déjà fait des avances, je n'ai jamais été intéressée jamais je n'avais été attirée par une fille donc c'est sur je ne suis pas lesbienne. Ca doit être juste une admiration et ça disparaîtra avec le temps.
Rama se concentra le reste de la semaine sur son travail en essayant tant bien que mal de ne plus penser à Maimouna.
- Salut soeurette, je reviens de la boutique et il ya Maimouna qui te passe le bonjour
- Ok merci. C'est gentil. Répliqua Rama en avalant son p'tit déj.
- Je vais aller les voir tout à l'heure, continua Rama si on devient copine cette admiration devrait s'estomper pensa t-elle. Reste à trouver un moyen de me rapprocher d'elle.
- Tu vas faire quoi là-bas des tresses? Pourquoi ne pas faire un abonnement ça te coûtera moins cher et chaque semaine tu pourras faire une nouvelle coiffure; répliqua Aïcha
Mais quel génie ! Pensa Rama
- Tu sais quoi Aïcha tu as raison je vais le faire.Avant de partir, Rama pris le soin de se faire une beauté. Pourquoi tu te donnes tant de mal? Elle va devenir une copine pas une "copine"; pensa t-elle avec un sourire sur les lèvres.
- Bonjour ! Lança Rama en arrivant au Salon
- Salut Rama tu m'as manqué ; répondit Maimouna
_......À peine Rama essayait d'analyser les paroles de Maimouna dans sa tête que cette dernière enchaîna de plus belle
- Je demande souvent de nouvelles à Aïcha. On se croise plus depuis l'autre jour!
- Ce jour là j'étais en retard mais.....Essayait de répondre Rama
- Tu devrais me donner ton numéro ; lui lança Maï
Mon numéro ? Je rêve ou quoi ?
- Tu peux le taper stp sur mon portable ?
Rama s'exécuta en se disant finalement elle aura même pas besoin de faire le traitement. Elle les salua et ressortit du Salon.
Qu'est ce qui vient de se passer? Se demanda Rama.À peine elle franchit la porte de sa maison que Maï lui envoie un SMS:
"Pour que toi aussi tu puisses avoir mon numéro. À plus. Bye"Malgré le fait que Ramait ait lu ce SMS des dizaines de fois , le plaisir que lui procurait chaque lecture ne s'estompait pas.
Ce message fut le début d'une belle et tumultueuse histoire entre Rama et Maimouna. D'Amitié ou D'Amour? Vous le saurez aux prochains épisodes.A suivre!
PS : Faites le moi savoir si vous aimez cette histoire. Merci pour vos critiques positives et négatives!
VOUS LISEZ
Une Idylle Secrete
RomanceHistoire d'amour tumultueuse entre deux femmes sénégalaises : Rama & Maimouna