8h15
J'entends des bruits de pas, le psy doit arriver. Ce n'est peut-être pas ma faute, il a peut-être eu un problème pour venir. Je ne peux m'empêcher de retenir mon souffle en priant. Quand la porte s'ouvre je me mets à genoux le regard tourné vers le sol. J'ai bien retenu ses leçons.
- Bonjour Alice, comment allez-vous? me dit le psy. Mais pourquoi êtes-vous dans le noir?
Le voilà qui allume la lumière et se tourne vers moi.
- Voyons Alice que faites-vous par terre? Vous allez prendre froid. Je croyais vous l'avoir dit la dernière fois. Vous n'avez plus à faire cela vous savez. Venez donc vous assoir avec moi dans le coin salon.
Je ne comprend pas son ton, il a l'air contrarié, j'ai pourtant tout fait comme il faut, il serait fier de moi. Si seulement il m'autorisait à parler, je pourrais lui demander ce qui ne va pas.
- Bon, comme vous voulez, me dit-il doucement. Il faut que je vous prévienne aujourd'hui j'ai amené un ami avec moi. Je lui ai parlé de vous et il pense pouvoir nous aider à avancer. J'espère que cela ne vous dérange pas? Il s'appelle Samuel Northon, il va assister à nos séances pendant quelques temps me dit-il d'un air découragé.
J'ai l'impression de ne pas faire ce qu'il attend de moi mais je ne comprend pas, je respecte les règles à la lettre pourtant. Si les règles ont changé pourquoi on ne me l'explique pas. Et mon père ne les a jamais changé alors pourquoi maintenant. Je n'aurais jamais dû regardé par la porte, je sais que j'ai fait une bêtise mais pourquoi ne revient-il pas me chercher? Ma punition est très longue et personne ne m'a encore touché en deux mois qu'attendent-ils?
Mon Père ne m'a jamais donné à quelqu'un d'autres mais je sais que certains le font, il me l'a dit. Ce que j'ai fait devait être vraiment très grave pour qu'ils leurs demandent de m'emmener mais pas au point de m'abandonner? J'ai peur, je ne comprends pas ce qu'ils me veulent. Je veux qu'il revienne au moins lui, il tient à moi, il me protège.
VOUS LISEZ
Et après? Comment je fais?
RomanceAlice a vécu à l'écart du monde pendant plus de dix ans, de retour dans la vie normale elle se retrouve confrontée à de nombreuses épreuves . Qui peut la comprendre ? Qui pourra l'aider? Face aux jugements de la société Alice devra faire des choix...