Cela faisait une éternité que je n'étais pas aller a l'église!
Je me retrouvais a devoir y aller car je dormais chez une amie religieuse. À vrai dire l'idée d'y aller ne m'enchanter pas le moins du monde.
Je n'ai jamais était très religieuse, vous savez?
J'avais beau être née dans une famille chrétienne qui m'avait appris les bases de la religion et également baptiser a ma naissance.
Je ne priais jamais, je n'ai pas fait de catéchisme et je n'avais même jamais lu la bible.
Je pense être Athée sur les bord ,et oui qui nous dit que tout cela est vrai ? Mais bref!
Je ne suis pas la pour vous parlez de sa..
C'était une belle journée , il y avait du soleil et il faisait bon.
On avait dû se réveiller tôt pour ne pas rater la messe du matin.
Car évidement nous devions y rester la journée entière!
Mais ce que je trouvais le plus étrange... Je pense.. Que c'est le fait que l'église où nous allions avait l'air de tout, sauf a un lieux religieux.
D'ailleurs dans l'endroit ou ce trouver l'église, il y avait régulièrement des activées organiser par l'association de l'église. L'ambiance était conviviale et nous jouions a divers jeux.
A vrai dire cette endroit était vraiment tout petit , d'abord on entrée dans un hall qui était grand ouvert, un peu comme une porte de garage ou l'entrée d'une vielle grange...
L'endroit était reculer de la ville mais rester tout de même entourer d'habitation.
Il y avait deux porte une de chaque côtés du grand hall.
Ce n'est qu'une fois à l'intérieur que l'endroit commence à ressembler à une église.
Il y avait des banc alignée de chaque cotés de la petite pièce , un vidéoprojecteur avec un mur blanc à gauche puis à droite un piano et quelques objets électroniques.
Puis au milieux il y avait une mini-scène faite de bois et de marbres , avec quelques accessoire religieux et derrière la scène ce trouver une immense croix avec un morceau de tissus blanc qui pendait dessus.
Il y avait une inscription en or dans le marbre mais j'ai oubliée ce qu'elle disait...
En attendant que la cérémonie commence il y avait des vidéos de gens qui témoigné de l'aide que leurs avait apporter l'église.
La pièce était si petite qu'il était extrêmement facile d'avoir un œil sur chaque personne qui s'y trouver de n'importe quel angle de celle-ci.
On était un peu en retard alors on c'est placer derrière après avoir dit a bonjours à une dizaine de personnes.
Ce qui me dérangea immédiatement c'est que les membres de l'église , on immédiatement remarquer que j'étais nouvelle et n'arrêter pas de me fixer d'une manière dérangeante.
L'un des prêtes est venu me serrer la main. Puis la messe débuta enfin!
Je dois avouer que je n'avais jamais vu , une messe ce dérouler ainsi, il y avait de la musique, le prête rigoler avec nous et nous raconté des blagues.
Bon tout cela rester peu conventionnelle mais malgré le fait que la cérémonie avait été affreusement longue , j'avoue ne pas l'avoir totalement détesté.
Il y a une seule chose que je n'avais pas apprécié , nous avions bénie de l'eau et le prêtes a verser un peu de sa bouteilles dans les nôtres puis tout le monde a pris une gorgée mais moi je refusais de le faire et mon amie fini par m'obliger à boire. Et l'eau me rendit malade toute la nuit suivante..
Mais aussi à peine la cérémonie avait elle fini qu'une des sœurs vint directement m'aborder et me posa pleins de questions.
J'étais très mal a l'aise et elle se montrait insistante envers moi.
Elle me disait de revenir et qu'ils était la pour nous, pour nous aider....
A vrai dire je ne me rappelle plus tellement de ses propos l'eau bénite me retourné l'estomac , je me demandais bien pourquoi..
Je commençais à avoir peur tellement elle insistait avec moi... A vrai dire cette église ressemblais plus a une secte qu'autre chose..
Je me suis sentit mieux seulement quand nous sommes partie manger.
Mais il nous rester encore une cérémonie a "subir", celle de l'après-midi.
Au début la messe tout ce passer normalement, sauf que j'avais horriblement mal au ventre a cause de l'eau...
Tout ce passer bien jusqu'au moment ou ils nous ont demander de nous mettre en rond et de fermer les yeux. Je ne savais pas trop pourquoi il fallait le faire mais je l'ai fait quand même .
On va dire que j'ai jouer le jeux.. Tout d'un coup je me suis mise a entendre pleins de personne pleurer et se mettre a crier. La salle ce remplissait de murmure c'était vraiment désagréable a entendre.
Puis le prêtre a mit sa main sur mon front et c'est mit a récité des prières mais je n'ai eu absolument aucune réaction alors il est partie. Mais plus le temps passez plus les cris s'intensifier et je me suis mise a entendre mon amie gémir un peu de détresse alors j'ai entrouverts discrètement les yeux car je commençais à avoir vraiment peur! J'ai pu voir la pièce, je ne sais pas pourquoi mais il faisait plutôt sombre tout d'un coup , l'un des prêtres secoué mon amie au sol en hurlant, les paroles de la bible. Elle criait mais se laisser étrangement faire. Au loin une femme c'était mise a avoir des convulsion, elle tomba au sol et se debater en hurlant: -"Mes jambes! Mes jambes!"
Ils étaient quatre a essayée de la maîtrisé en vain. A vrai dire je n'avait pas remarquer qu'il y avait autant de prêtre dans cette endroit..
Plusieurs personnes pleurer autour de moi, je me sentait vraiment mal a l'aise le prête avait fini par laisser mon amie et été parti aider les autres avec la vielle femme qui a fini par se calmer. Puis ils nous demandèrent d'ouvrir les yeux et de retourner a nos places. Tout le monde agissait comme si de rien été et moi j'étais bien plus que perturbé par le spectacle que je venais de voir!
Quelques minutes passèrent puis les prêtres nous ont demandé de nous mettre en ligne pour faire une dernière "purification".
Ils mirent leurs mains sur la tête et les pieds de la personne en début de file et ils récitèrent une partie de la bible avant de le laisser partir. Encore une fois tout ce passer bien au début puis tout d'un coup des personnes qui subissait cette "purification" ce sont misent a s'écrouler, ou a pleurer et ce débattre les prêtres les tenaient fort pour qu'il ne s'échappe pas et tout cela dura jusqu'à ce que tout le monde soit passez.
A ce moment la j'étais vraiment terrifier et tout ce que je voulais c'est rentrer chez moi ! La messe ce passa ensuite tranquillement et elle finit.
J'étais vraiment heureuse que ce cauchemars soit fini mais la mère de mon amis ne pouvant pas me déposer chez moi, demanda a une membre de l'église de le faire, j'étais vraiment angoisser a l'idée de me retrouver seule avec cette personne.
Je n'avais même pas oser écouter ma musique de peur de la froisser et le trajet resta silencieux jusqu'à ce qu'elle prit la parole et ne cessa de me parler de chose en rapport avec Dieu et Jésus et une fois arrivée chez moi , elle me dit avec un sourire:"Que dieu te bénisse, a bientôt".
Je ne sais pas pourquoi.. Mais ces mots mon terrifier sur le coup, surtout que maintenant grâce a elle.. Ils savent au j'habite. Angoissé et malade je n'ai pratique pas dormis de la nuit...
En tout cas c'est sur, que c'est la dernière fois que j'irais a l'église de mon amie..
VOUS LISEZ
L'église
HorrorJe n'ai jamais était très religieuse et je dois avouer que, je ne vais qu'a l'église que si j'y suis obligé ou pour raté les cours. Mais ce jours la... Je crois que je ne pourrais jamais oublier cette journée et cette église..