Nous arrivâmes donc aux salon de l'abondance où le roi nous y attendais déjà , il contemplait la peinture de son prédécesseur avec une attention particulière ...lorsqu'il nous vis arriver il nous dit en souriant :
- Ah vous voilà !
- Bonjour sire lui répondit Andrée
- Bonjour mesdemoiselles , veuillez me suivre dans mon cabinet je vous pris .
Et nous le suivîmes , on pénétra dans le cabinet du Roi .Ce dernier se plaça devant son fauteuil et nous signifia que l'on pouvait s'assoir . Une fois que nous fûmes installer il reprit :
- Si je vous es fait venir c'est parce que j'ai une mission vous concernant ...vous savez aussi bien que moi que le feu roi (NDA : expression de l'époque qui signifie qu'il est mort ) Louis XII se travestissait en simple bourgeois pour se promener dans les rues de Paris et aussi parler avec ses habitants ...
- ainsi il pouvait savoir se que ses sujets pensaient de sa politique et pratiquer les ajustement nécéssaire ...intervint-je
- exactement Héloïse
- Mais où voulez vous en venir sire ? Demanda Andrée
- Votre mission sera donc de vous travestir comme le fit Louis XII ainsi nous pourront adapter notre politique .
- Bien sire et quand commençons nous ?
- Dans deux jours et cela durera 4 jours vous vous travestirez en couple bourgeois pour éviter toute suspicion , Andrée vous serez chargée de la protection d'héloïse si la mission tourne mal . Si cette dernière se déroule sans accroc nous renouvèleront cela et il va de soit que vous me ferez un rapport détailler à la fin de la mission . Mais avant cela acceptez vous cette mission qui vous échoyes mesdemoiselles ?
- Bien sire . Répondit je tandis qu'Andrée se contenta d'opiner du chef pour montrer son accords
- dans ce cas maintenant que vous savez mes volontés vous pouvez disposer de mon côté je vais donner des ordres pour que l'on vous fournisse un équipement adéquat .
Nous nous levâmes et au moment de partir je me retournais et dit :
- louis ce n'est pas votre sujet qui vous parles mais votre amie : aillez confiance en vous car vous serrez un grand roi ! Et je suis sûr que de la haut iPa vous observe et est fière de vous . N'oubliez pas que si vous avez besoins de parlez Andrée et moi sommes là.
Je vit son regard s'illuminer et il me sourit pour me remercier . Nous sortîmes de son cabinet et nous nous dirigeâmes vers les appartements de la Reine . Andrée avait hâte de tout raconter à Angélique , il faut dire qu'elles partagent de tendres sentiments sincères ....parfois je me dit que j'aurais bien aimer connaître cela ..enfin bref ! Pour le moment je doit me concentrer sur notre mission car je sens que pas mal de choses vont changer ...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hey mes p'tits monstres ! :)
Comment allez-vous ?:)
Et tu ne crois pas si bien dire Héloïse beaucoup de chose vont changer crois moi ! ;)
Bisous bisous :)<3
A.C
VOUS LISEZ
(Suite de Dans les couloirs du temps ...) Au service de l'histoire ..(tome 2)
Science Fiction3 ans après la venue d'Héloïse et d'Andrée c'est à dire en 1715 Louis XIV meurt . Le dauphin monte sur le trône avec son épouse peux sur de lui ...commence alors pour nos deux amies des péripéties romanesque .... Laissez vous entraînée dans les tour...