Chapitre 2 : La découverte

40 3 2
                                    

Miss Fowler enterra à son tour le sac et pris soin de ne pas laisser paraître d'une quelconque intrusion dans le jardin de Miss Ronneby. Ce à quoi n'avait pas pensé Marge, c'était de surveiller de temps à autre les fenêtres de la principale intéressée, sa confidente Miss Ronneby qui apparemment lui cachait bien des choses.

Si Marge Fowler s'en était un peu plus inquiété, elle se serait vite rendu compte que sa petite escapade dans le jardin de Miss Ronneby avait échappé à tout Enfield road et même à Miss Maple. Mais trop concentrée sur ce sac, elle ne se doutait pas une seule seconde et ne s'en posa même pas la question, que Miss Ronneby observa toute la scène, du début à la fin de derrière la fenêtre de ses toilettes qui donnait sur son carré de pelouse.

Son effrayante découverte la laissait sans voix et une fois rentré chez elle, elle n'osa pas se coucher de peur de réveiller Charles qui ronflait si fort qu'elle l'entendait depuis Le salon. Pourquoi ? Comment était ce possible ? Se questionnait-elle.

Allongée sur son canapé cuir, elle songea longuement à ce que renfermait ce sac. Elle se disait surtout que si les autres sacs avaient le même contenu, Miss Ronneby était tout, sauf celle qu'elle pouvait imaginer jusqu'ici.

La nuit s'écoula tant bien que mal pour Marge et les lueurs du petit matin escaladaient doucement les murs de sa maison.

- « Chéri ? Tu es déjà debout mon amour ?

Il n'est pourtant que 6 h 30, tu aurais pu dormir encore, j'aurai préparé le déjeuné.

- Des os, Charles. Dit elle toute tremblante et d'une voix approchant doucement le vomissement.

- Comment cela des os ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

- Ce sont des os humain que Miss Ronneby a enterré dans son jardin l'autre nuit !

- Chéri, je pense que tu devrais dormir un peu plus, je te sens très fatiguée en ce moment et je pens....

- DES OOOOSSSS ! Te dis-je. Pleins d'os enchevêtrés les uns dans les autres qui dégagent une odeur de mort ; tu comprends ça ?

- Mon amour, je ne voudrais pas être désagréable et te laisser penser que je ne te crois pas, mais ...

- Cette nuit, je suis allé déterrer un sac et je l'est ouvert. Des os se jonchaient les uns sur les autres. J'ai eut la peur de ma vie.

- Personne n'a remarqué ta présence dans le jardin de Miss Ronneby ?

- Bien sur que non idiot, il faisait nuit.

- Tu es complètement folle d'avoir fait cela. Et si quelqu'un t'avais vu ? Quel prétexte aurais tu donc trouvé pour justifier ta présence dans ce fichu jardin ? Je t'ordonne de ne jamais plus en parler, ce ne sont pas nos histoires. J'exige pour une fois que tu tienne ta langue et que jamais plus tu en parle. Il ne faudra jamais que tu le dise à quelqu'un d'autre. Seul toi et moi sommes au courant de cette affaire, cela restera notre secret. Tu as compris ?

- Oui

- Tu as compris ? » Répéta t- il sèchement.

Marge avait bien remarqué que Charles tenait un propos très sérieux et qu'il n'avait aucunement envie que tout le quartier sache que Miss Ronneby avait pu peut être commettre l'irréparable.

Toutefois, l'empressement que Charles avait eut à vouloir faire taire cette découverte l'avait quelque peu surprise.

D'ordinaire, son mari se contrefichait des ragots et autres potins que pouvait déverser Marge à Enfield road. Cette fois ci, cela ne semblait pas être le cas.

Enfield RoadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant