Cette fille, vous la connaissez sûrement. C'est peut-être toi, une amie, une voisine. Bref, appelons la Stelly, et nous allons dire qu'elle a dix ans quand tout à commencer.
Stelly venait de rentrer au collège, en sixième. Elle avait plusieurs amies, elle ne faisait pas parti des populaires ni des ringards. C'était une fille tout à fait normale. Elle avait la joie de vivre, rigolait beaucoup. Ce que cette fille aimait par dessus tout c'était sortir, s'amuser avec des amies à elle. Elle aimait la mal-bouffe, le McDonald, le kebab, les bonbons, le chocolat. Tout ça elle en raffolait.
Stelly était très intelligente, elle adorait étudier. Elle était la meilleure de sa classe et elle était même déléguer. Elle n'avait pas de raisons de se faire détester, elle a toujours été une fille modèle, sans problèmes apparents.
Tout le monde dans sa classe l'aimait. Mais un jour, alors qu'elle parlait avec des amies à elle, un garçon lui tapota l'épaule et lui mit une gifle. Appelons ce garçon Antoine, nous allons dire aussi qu'il a le même âge que Stelly et qu'il est brun.
Après avoir prit la gifle, plus personne ne bougeait, elle était silencieuse. Stelly avait les larmes aux yeux mais n'osa pas bouger. Tout simplement parce qu'elle était tétanisée par la peur, cela ne lui était jamais arriver. Elle se demandait quoi faire, aller en parler à un adulte ou se taire ? Elle ne savait plus, elle n'arrivait plus à réfléchir.
Elle regarda Antoine, lui sourit et sortit du collège pour rentrer chez elle. Stelly se posa sur son lit, mit de la musique et pleura pendant plusieurs heures puis s'endort.
VOUS LISEZ
She was an angel
General FictionElle allait bien, elle avait une belle vie. Même avec des parents divorcés elle était heureuse. Mais, un jour sa vie fut bouleversée.