Chapitre 1.C'était un tout nouvel endroit pour la petite femelle.
Elle ne savait pas vraiment ce qui lui arrivait à vrai dire.
Était-elle à l'abri,en sécurité ?
Ou, au contraire, allait elle se faire tuer ?
Non, se disait elle, ils m'ont soignés, après tout...
Quand même curieuse face à tout ces chats, elle prit finalement le choix de sortir de la tanière malgré le fait qu'elle boitait.
Un des nombreux chats la saisit immédiatement par la peau du coup pour la remettre dans la tanière.« Toi, là. T'es encore faible. Reposes toi un peu, au moins le temps que tes blessures guérissent.
Le chat se pencha vers elle en plissant légèrement les yeux.
C'est quoi ton nom,à toi ? »Le chaton ne répondit pas de suite.
C'est vrai, ça.
Même son propre prénom lui était encore inconnu.
Elle essaya de s'en souvenir, en vain.
Elle répondit alors, tête baissée.« J'ai oublié. »
Elle plaqua les oreilles, comme si elle craignait d'une mauvaise réaction de la part du grand chat.
Au contraire, ce dernier esquissa un sourire rassurant avant de lui lécher l'oreille comme pour la rassurer.« Je vois, je vois. Je vais te chercher quelque chose à manger. »
Le chaton hocha la tête, soulagé.
Elle fit alors sa toilette calmement.
Elle se tenait légèrement courbée et léchait sa patte.
Elle posa ensuite son regard sur celle ci.
Sa patte était entièrement noire.
Elle tourna la tête pour observer son corp.
Son pelage était sombre lui aussi.
Cette apparence, cette simple attitude rebelle et sauvage...
On aurait dit une panthère. Une Petite Panthère.Petite Panthère reprenait petit à petit des forces.
Malgré cela, la vie de clan lui paraissait si...étrange.
On lui avait bien répété et répété toutes les règles pour vivre ici.
Mais n'étant encore qu'un petit chaton timide, elle se contentait seulement de faire un petit "oui" de la tête sans ajouter grand chose, ni poser la moindre question.« Désormais, tu vivra dans l'un des quatres clans, celui du lac. Tu as du le remarquer, nous sommes des chats sauvages. Ici,tout le monde s'entraide et chacun joue son rôle : il y a des guerriers et des guérisseurs à ta disposition. Si tu as un problème,va voir le lieutenant ou le meneur. À 6 lunes, tu deviendra une apprentie,et seras formée par un guerrier. Respecte tes aînés, rends souvent visite aux anciens. Tu ne peux pas sortir du clan pour l'instant. Il t'est formellement interdit d'être ami avec un chat du clan ennemi. Ne va jamais chez les bipèdes. »
Voilà ce qu'on ne cessait de lui répéter.
Des règles, des règles...
Pourquoi y a t il des règles, d'abord ?
Ne peut elle pas vivre sa vie librement et sans règlement?
Elle ne souhaitait pas que l'on lui dicte sa vie.
Elle ne comprenait rien à tout ce blabla.Ce matin là d'ailleurs, elle était allongée, regardant jouer d'autres chatons dans la pouponnière.
Ces chatons semblaient si heureux!
Ils avaient des amis ainsi qu'une famille.
Petite Panthère, elle, n'avait absolument personne pour l'instant.
Elle se sentait seule, terriblement seule.
Le regard perdu, elle se mit en boule et ferma les yeux, ses deux petites pattes les cachant.
Elle les rouvrit quand elle senti quelque chose lui faire de l'ombre.
C'était un chat évidemment.
Un grand mâle blanc, majestueux et puissant, recouvert de nombreuses cicatrices.
Ses yeux étaient bleus,brillants comme l'océan.
Il lui esquissa un sourire des plus rassurant... sourire qu'elle n'oubliera jamais.« Tu t'appelle Petite Panthère, c'est bien ça ?
Le chaton hocha la tête.
Le grand mâle continua.
J'ai une demande à te faire. Aimerais tu être ma fille adoptive ? »Panthère tressailli suite à cette demande et écarquilla les yeux, comme si ce qu'elle venait tout juste d'entendre était miraculeux.
Pour elle, c'était le cas.« - C'est vrai?..
- Évidemment! Moi, c'est Pelage de Neige. Maintenant, tu peux m'appeler papa. »Il passa un coup de langue affectueux sur l'oreille de Panthère.
Désormais heureuse, elle se blottit contre le pelage chaud de ce grand mâle qui était désormais son père.« - J'ai un secret à te confier. Ce sera un secret juste entre toi et moi, d'accord ?
- Promis!
- Et bien, voilà. Je ne suis pas vraiment comme les autres moi, tu sais. Je suis sanguinaire. »Oh! Papa est sanguinaire ? J'en serais une aussi,alors!
〰〰〰〰〰〰〰〰〰
en espérant que ce premier chapitre vous plaise.
VOUS LISEZ
The Past.
RandomUn incendie, Des cris, Du sang. Une nouvelle vie pour un chaton différent des autres.