Chapitre 2.Maintenant 2 lunes que Petite Panthère était dans ce clan.
Malgré le regard méfiant des autres sur elle, son désormais père était toujours là pour la protéger quoi qu'il arrive.
Ce dernier lui avait également appris quelques petites techniques de combat ; cela pouvait bien servir !
Elle s'était tellement attachée à lui, en si peu de temps.
Enfin, maintenant, Panthère devait se trouver des amis.
c'était le seul moyen d'être moins craintive et avoir plus confiance en
"Ami"...un mot encore trouble dans son vocabulaire.Alors, ce midi, elle prit son courage à deux pattes et entra dans la pouponnière tandis que son père était parti chasser.
Y a quand même beaucoup de chatons, se dit-elle.
Apeurée, elle fit un pas en arrière afin de sortir d'ici, les oreilles couchées et le pelage hérissé.
Une sensation étrange parcourait son corp.
Son sang bouillonnait dans ses veines et elle paraissait anxieuse.
Visiblement, elle n'aimait pas vraiment le bruit et la foule.
Elle soupira et alla se blottir seule dans un coin à l'ombre.
Pourquoi ne pouvait elle pas être comme les autres ?
Qu'avait elle de si différent ?Plus tard,dans la soirée, elle s'assit à l'entrée du clan.
Parmi les autres nombreux chats, son regard se posa sur un mâle et une petite femelle, sûrement un mentor et son apprenti.
Le mâle était un chat grand mais assez jeune.
Son pelage était noir et bleu comme la nuit.
On aurait dit qu'il venait tout juste d'être nommé guerrier.
L'autre femelle était bien plus petite pour une apprentie.
À peine plus grande que Panthère.
Son pelage était roux,comme celui d'un renard.Les deux chats entamèrent une discussion sous les yeux ébahis de Panthère.
« - Très bien, Nuage de Flamme. Ton dernier entraînement pour valider si tu es digne d'être une guerrière ou non est ce soir. Es tu prête?
Le mâle sourit.
- Et comment !
Miaula la femelle rousse en fouettant l'herbe de sa queue.
Elle semblait vraiment déterminée et courageuse. Panthère, elle, semblait admirative.
- Bien. Pour l'instant, profite de ton temps libre. Et essaie de te faire des amis, aussi.
- D'accord... »Elle avait l'air plus mal à l'aise que tout à l'heure. Sincèrement,elle avait la même intonation de voix et la même expression que Petite Panthère quand on lui avait parlé de se faire des amis.
Alors que le mâle partit donner du gibier aux anciens, le chaton noir s'avança vers la femelle rousse.
« - Bonjour...? Dit elle,timide. La femelle dressa les oreilles et tourna les yeux vers elle.
- Salut! Tu es un chaton? Tes parents ne sont pas dans le coin ? Pourquoi n'est tu pas dans la pouponnière?
Panthère détestait qu'on lui pose plusieurs questions à la fois. Elle hérissa les poils.
- J'ai bientôt l'âge d'un apprenti. Et, tu n'a pas entendu la nouvelle sur le chaton retrouvé?
- Bien sûr que j'en ai entendu parler. pourquoi?
- C'est moi. Elle coucha les oreilles tandis que l'autre femelle esquissa une expression désolée.
- Oh,excuse moi. C'est quoi ton nom?
- Je m'appelle Petite Panthère, lui répondit elle en souriant.
- Moi, c'est Nuage de Flamme. J'espère qu'on deviendra de bonnes amies.
- Oui. D'ailleurs, c'était qui, l'autre mâle avec toi?
- Oh, lui? C'était pelage de nuit. Il est l'un des guerriers les plus puissants du clan, parait il. C'est mon mentor. Et ce soir,c'est mon dernier entraînement !
- Ça a l'air vraiment bien.
- Ça t'intéresserais d'y assister? Demanda-t-elle, timide. Comme ça...tu pourra m'encourager!
- Bien sûr que oui! »Donc plus tard, dans la soirée, elle suivit sa nouvelle amie jusqu'à la forêt.
Oui, elle était plutôt fière d'elle.
Une lueur d'espoir brillait dans son regard.
J'ai trop hâte de rentrer et de raconter tout ça à papa! Se disait-elle sans arrêt.
Et aussi de voir la tête qu'il va faire!
Elle souriait rien que d'y penser.
Arrivée à l'endroit désert ou son amie l'avait conduite, elle parvint à discerner de son seul œil encore actif la silhouette de pelage de nuit.
Il l'attendait. Enfin, les attendait. Panthère remarqua un autre chat. Il avait exactement le même âge que nuage de flamme, visiblement. Son pelage était gris argenté aux taches plus sombres.
Flamme chuchota à l'oreille de panthère.« Lui, c'est nuage magique. Il a eu une histoire assez difficile. Je pense que vous pourriez bien vous entendre. »
Petite Panthère hocha la tête avant de se diriger vers l'apprenti.
« Je m'appelle Petite Panthère. J'espère qu'on va devenir de bons amis. »
Petite Panthère avait en quelque sorte piqué la technique de flamme pour se présenter.
Ça avait l'air de marcher.
Nuage Magique leva ses yeux vides vers elle.
Lentement, très lentement, son regard perdu se transforma en un regard brillant et émerveillé, mais il ne dit pas un mot de plus et se contenta d'hocher simplement la tête, un grand sourire aux lèvres.
La future apprentie s'assit juste à côté de Nuage Magique. Ce dernier ne cessait de la regarder. Des rougeurs naissaient sur les joues du petit mâle.« - T'es prête, Nuage de Flamme?
Demanda pelage de nuit,en position de combat tout comme son apprentie qui lui répondit aussitôt.
- Oui ! »Nuage de Flamme sauta sur Pelage de Nuit pour lui donner un coup de patte violent au flanc, mais insuffisant pour le faire tomber. Ils n'utilisaient pas les griffes, cela n'était qu'un entraînement.
Pelage de Nuit fonça vers son apprentie qui, elle, se déplaçait d'une allure incroyable... on aurait dit un renard.Alors que son mentor allait lui sauter dessus, elle balaya violement le sol de sa queue afin de lui balancer du sable dans la figure.
Nuit toussa et s'immobilisa.« - Pouah! Mais où t'as appris ça?
Nuage de Flamme bomba le torse, fière d'elle. Elle tira la langue.
« - C'est Écaille de Forêt qui me l'a appris! La queue peut être vraiment utile lors d'un combat,tu sais? (nda: DÉSOLÉ,DÉSOLÉ,DÉSOLÉ.)
- Écaille de forêt? Tu veux dire, la retrouvée ? »Panthère se sentit un peu visée à ce moment là. Nuage Magique tourna ses magnifiques yeux bleus vers elle.
Nuage de Flamme continua.« Oui. Elle est vraiment gentille! »
À ce moment précis, Petite Panthère senti un souffle chaud sur son épaule.
Et cette fois, ce n'était pas celui de Nuage Magique.
Elle se retourna presque immédiatement et aperçu une grande femelle, légèrement plus âgée que Pelage de Nuit.
Son pelage était magnifique.
Blanc avec plusieurs taches grises, certaines foncées, d'autres plus claires. Elle posa ses yeux aussi vert que la forêt sur Nuage de Flamme et lui adressa la parole, un sourire aux lèvres.« Ça fait plaisir de t'entendre dire ça, Flamme! »
Cette dernière esquissa un sourire.
« - Soit,les interrompt Pelage de Nuit, légèrement agacé par la présence d'autant de monde. C'est l'heure de l'évaluation finale.
Nuage de Flamme se figea.
- Oui! »Petite Panthère et Nuage Magique semblaient aussi impatients que Nuage de Flamme elle même rien qu'à l'idée de la voir devenir guerrière.
Le combat commença ainsi sous les yeux ébahis de Petite Panthère, Nuage Magique et Écaille de Forêt.Apparemment, tout s'est bien passé pour Nuage de Flamme.
Elle a réussi son test. Heureuse et fière, elle rentrait au clan avec son mentor et ses amis.De nombreuses heures plus tard, elle fut baptisée guerrière sous le nom de "Aile de Flamme".
Petite Panthère n'avait pas retiré son sourire, pas une seule fois.
Elle semblait tout simplement... heureuse. La joie, un sentiment dont elle venait peut être de comprendre le sens.
Nuage magique, lui, essayait sans cesse d'échapper aux entraînements pour rester avec sa nouvelle amie.
Il avait beau être collant, il se montrait doux et attachant envers Panthère qui elle aimait beaucoup sa présence. Tout deux dégageaient une aura spéciale.« -À propos, Petite Panthère... c'est bien demain que débute ton entraînement d'apprentie, je me trompe?
-Euh... pardon? »
VOUS LISEZ
The Past.
RandomUn incendie, Des cris, Du sang. Une nouvelle vie pour un chaton différent des autres.