Chapitre 3

41 3 3
                                    

Pourquoi aimer fait si mal? Depuis l'épisode de la fontaine d'eau. Je n'ai plus croiser Dan que en dehors des cours. Depuis tous ça, il avait changer. Une lueur que je n'avais jamais vu briller dans son regard. De la haine, de la colère et beaucoup de tristesse. Je me sentais mal de le rendre comme ça mais c'étais mieux ainsi. Plusieurs semaines passaient. Mon apparence se dégradait de jour en jour. Je tombis assez vite dans une dépression. Cette histoire avec Dan me faisait énormement souffrir. Je n'étais plus que l'ombre de moi même. Mes cheveux tombaient devant mon visage aussi raide que des baguettes. Mon maquillage servait a me cacher. Je ressemblais a un putain de raton laveur psychopathe! Et mes fringues on est parle meme pas. Rien n'allait ensemble mais bon, je m'en foutais royalement. Lundi en arrivant en cours les poufs du premier rang ne se firent pas prier pour m'incendier comme il faut.

Elles : Alors, petite garce même Dan t'as laissé tomber? Cela ne m'étonnes même pas. Après tout qui voudrait se taper une pute habiller comme un clochard?

Juliette et sa clique se mirent à rire comme des cochons qu'on serait entrain d'égorger! Ce qui me fait le plus mal c'est de voir Dan avec elles et se moquer de moi... mais je l'avais méritée.

La journée se termina sur le cours que j'avais toujours sécher jusqu'à présent. Théâtre. Je m'installa tout au fond loin de tout le monde, pensant passer inaperçu. Mais ce fut raté dès que le prof entra, il me remarqua. Moi non puisque que j'écoutais Wicked games de The Weekend. Donc quand je leva les yeux dans sa direction, mon coeur cessa de battre un instant. Ses yeux me transperçait de par leur noirceur envoutante et dérangeante. Ses iris étais d'un noir de jais si intense que j'en frissonnais.

Lui : Je suppose que vous êtes Laylah, notre fantôme.

Je ne répondis même pas. Cacher derrière mes cheveux, je pouvais l'observer a loisir. Il était si beaux. Grand, brun avec un regard dont on ne se lasserait jamais de regarder et il était musclé mais pas à outrance comme Daniel. Je passais le reste du cours silencieuse et attentive. Son cours me captivait. IL! était captivant. Cinq minutes avant la sonnerie le prof me désigna et je dus venir au centre de la scène et réciter un cours passage de la pièce On ne badine pas avec l'amour de Musset.
Je pris une inspiration et commença

Moi : On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux, mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière et on se dit : j'ai souffert souvent, je me suis trompé quelques fois mais j'ai aimé. C'est moi qui est vécu et non pas un être factice crée par mon orgeuil et mon ennui.

J'étais tellement dedans qui je mis quelques instant à revenir a la réalité. J'avais toute mes émotions dans ce passage et quand la sonnerie retentit, tout le monde sans exception m'applaudit. Je n'avais rien fait d'extraordinaire à mes yeux mais les gens me souriait amicalement sans jugement pour la première fois. À côté de moi le prof me regardait intrigué en cherchant a croiser mes yeux du regard. Je l'évitais et sorit de la salle le plus vite possible. Depuis ce jour, j'étais présente sans exception aux cours de théàtre. Delphine, ma meilleure amie depuis des années me dit que le prof Lucan Garcea avait 20 ans et qu'il était en formation au lycée. Il n'était pas titulaire au poste mais ca ne saurait tarder d'après elle. Plongé dans mes reflexions je ne fis pas attention a ce qu'elle me demanda a acquiesa sans réfléchir. Elle me sauta dans les bras et partie en sautillant.

Samedi 16h, je suis toujours allongée dans mon lit entrain de lire un bouquin quand Delphine débarque chez moi en trombe, tel un ouragan.

Delphine : Qu'est ce que tu fous encore la? Dêpeche toi on va aller se faire pouponner!

Moi : Hein?

Delph : Oui!! Tu as dit que tu viendrais avec moi en boite!! Allez bouge!

Moi : Non! J'ai jamais dit ca!

Delphine me rapelle notre journée d'hier et en effet j'avais dit oui...Eeeet merde! A contre coeur je me leva et enfila une paire de basket. On se rendit dans un spa pour une manucure, pédicure et épilation! Chouette!! Vous sentez l'ironie dans ma voix la? Bon j'avoue a la fin je me sentais bien surtout que delph ne m'a pas obliger à mettre un vieux rose bonbon en vernir. Nan j'ai plutôt opter pour un noir intense qui me faisait penser à ses yeux...Laylah concentre toi! Pas sur lui!! Je revins a la réalité quand on arriva a un magasins de vetements. On entra et je dus essayer une multitude de robes jusqu'à tomber sur The Robe.  Noir simple en dentelle avec ouverture sur le dos.

Ensuite les robes et tout le toutim choisit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ensuite les robes et tout le toutim choisit. On passa par la case coiffeur. Et sur moi y'avait un sacré boulot. D'abord elle donna un coup de jeune au bleu de mes cheveux. Puis me fit une frange droite que frola mes cils pour souligner le gris très clair de mes yeux. Elle me maquilla également. Quelque chose de frais et léger. Quand je me décrouvis j'étais épater ca m'allait assez bien je trouve. J'étais enfin parer pour aller m'amuser!

----------------------------------------------

Dites moi si vous aimez en commentaire! Si il y a des modifs a faire ou si ma fiction ne vous plait pas merci bisous😙


Séduis moi et aimes moi le temps d'une annéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant