Chapitre 1 : Start of time

21 3 0
                                    


(Moi, c'est Manu. J'ai 16 ans et je fais aujourd'hui ma rentrée en première au lycée Bourdelle. J'étais assez à l'aise pour une fois, je ne m'inquiétais pas. J'étais sûr que je passerai une bonne année scolaire, malgré mon changement de lycée. J'ai franchi la porte de ce nouvel établissement et me suis dirigé vers les casiers dans le couloir principal en repérant celui qui m'était attribué. Je l'ouvris et pris mes affaires avant de le refermer et de me diriger vers ma salle de classe. J'étais l'un des derniers et il n'y avait plus beaucoup de place disponible. Je m'approcha d'une jolie fille métisse aux cheveux bouclés relevés en chignon et lui demanda d'un geste de la main si je pouvais m'asseoir à côté d'elle. Elle me sourit et me fit oui de la tête. Je m'assis et sorti mes affaires. Mon attention fut vite reporté sur deux retardataires qui n'avaient visiblement pas l'air pressé de rejoindre le cours. Une fille chataîn aux cheuveux très long et lisses accompagnée d'un gars de la même taille au cheveux bruns et tout ébouriffés. Il prirent la dernière table où deux places côte à côte étaient disponibles, au tout dernier rang. Le cours commenca pour de bon. Je zieuta ma classe des yeux pour faire un peu de repérage. Je m'arrêta sur une fille toute seule, à l'air triste. Elle avait des cheveux blonds, mi-longs, et cachait son visage avec).

... - Elle s'appelle Mathilde, elle est de genre très solitaire et elle ne parle pas beaucoup.

(Je sursauta en entendant ma voisine de table parler pour la première fois).

Manu – Oh... Tu la connais ?

Ma Voisine De Table – Elle était dans ma classe l'an dernier. Moi c'est Maëva.

(Je lui souris amicalement).

Manu – Moi, c'est Manu.

(Nous nous re-concentrons sur le cours et la journée passa vite. Je sorti du lycée après mon dernier cours pour rentrer chez moi. Je croisa un garçon qui attendait devant le lycée et me fixa quand je passa devant lui. J'avais une impression de déjà vu. Il était très brun et ne semblait pas savoir sourire. Il avait des yeux verts et un air sombre. C'était comme si je l'avais connu dans une autre vie. Étrange... Je repris mon chemin en repensant à cette première journée de cours).

---------------------------------------------------------------------------------------------


(Mes yeux avaient du mal à s'ouvrir. Pourtant, je savais que mon environnement était sombre et que rien ne m'éblouirait. Le sol était dur, ce n'était pas mon lit. Je força mes yeux à s'ouvrir et me redressa. J'avais l'impression de porter un énorme sac très lourd sur le dos, mais c'est une toute autre surprise que j'eus en me retournant. Je ne portais pas de sac, non. Une force toute nouvelle m'envahissait. J'avais des ailes. De grandes ailes triangulaires oranges comme les flammes, bordées d'un vert foncé. Je n'y croyais pas. C'était forcément un rêve. Mais ce que je trouvas en face de moi était d'autant plus surprenant... 6 autres personnes étaient allongées autour de moi. Ils avaient tous des ailes semblables aux miennes, si ce n'est la couleur qui différenciait chacun de nous. L'un d'entre eux se redressa. Je LA reconnu tout de suite. C'était Maëva, ma voisine de table au lycée. Elle avait les cheveux détachés qui laissaient voir de longs cheveux bruns bouclés. Des ailes aussi grandes que les miennes, vertes foncées aux bords vert clair. Elle avait l'air aussi perdu que moi. Elle se leva et son regard croisa le mien. Elle ne dit pas un mot, moi non plus. Elle se tourna vers les 5 autres toujours allongés par terre et c'est là que je les reconnu aussi. Celui avec des ailes jaunes bordées de rouge et celle avec des ailes bleues clair bordées de jaune étaient les deux retardataires lors du premier cours de la rentrée. Romain et Alice, si je me souviens bien de la façon dont le professeur les avaient appelé. Ils étaient côte à côte et toujours endormis. Un peu plus loin, la fille solitaire de la classe, Mathilde. Elle avait les ailes violettes aux bords bleu clair, comme les ailes d'Alice. Plus près de Maëva se tenait deux garçons dont l'un d'entre eux se releva. Je ne l'avait jamais vu, châtain aux yeux marrons, cheveux courts et épaules carrées. Ses ailes étaient vertes claires aux bord bleu très foncé. Il s'assit et nous regarda sans comprendre, mais sans paraitre plus surpris que ça. Comme s'il savait qu'il rêvait et qu'il ne tarderait pas à se réveiller. Le deuxième garçon à ses côtés avaient les ailes rouge sang et les bords violet comme les ailes de Mathilde, toujours endormie. Maëva marcha le long de la plateforme carrée sur laquelle nous étions. Pas d'échappatoire, à moins de savoir volé. D'où l'utilité de nos ailes à mon avis. Je la vis s'approcher du rebord et une sorte de fil électrique invisible auparavant se forma entre elle et nous 6. C'était comme un courant électrique fluorescent qui nous empêchaient de nous séparer. Et ce fil nous reliait tous les 7. Mathilde, Romain et Alice se réveillèrent et brisèrent le silence qui parsemait le groupe).

Fly and FightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant