Épisode 2 - Première Mission
Un peu stressée, j'enfile les casques que le pilote nous remet. Pour résumer, je suis dans un hélicoptère. Oui, c'est un court résumé et vous êtes perdus, mais je tiens à insister sur ce fait.
Je. Suis. Dans. Un. PUTAIN. D'hélicoptère. Prêt. A. FUCKING. DÉCOLLER. POUR. M'EMMENER. DANS. LE. GRAND. CANYON.
Moi ? Paniquer ? Pffff ! Jamais, voyons. Heureusement (et je tiens à insister sur le sarcasme dégoulinant de ce mot), la Mort m'a rassuré en me disant que je ne mourrai pas durant le vol. Sympa, vraiment.
- Ahaha ! Tu devrais voir ta tête, Liyanne !
Je jette un regard vers Koko, hésitant entre un "Je vais te tuer" et un "Ah-ah-ah-je-vais-très-bien". Le résultat donne un entre deux assez louche, vu comment elle éclate de nouveau de rire. Grace me tapote le dessus de la main et je soupire.
Lorsque Desmond a expliqué plus en détail la mission, j'ai appris que plusieurs couples de touristes avaient disparus pendant des expéditions. Les guides n'ont remarqué leur absence qu'à la fin du périple, bizarrement, et ont fait envoyé des officiers à la recherche des pauvres âmes en détresse. Aucune trace de leur passage, aucune empreinte, rien. Un peu comme s'ils n'avaient jamais mis les pieds dans le canyon. Grace a suggéré que les touristes eux-même soient des spectres ou des fantômes de couples morts pendant cette période, mais en retraçant l'identité des visiteurs, Desmond a pu retrouver leur famille et attester qu'ils étaient bien vivant aux dates des supposées disparitions. Après ce briefing très détaillé, un avion nous a emmené jusqu'à Las Vegas. Et me voilà maintenant dans un hélico prêt à décoller.
Je ne sais vraiment pas en quoi je pourrais être utile, mais bon. Je vais me contenter de suivre comme on me l'a demandé.
Je retiens un cri quand l'appareil quitte le sol et m'accroche fermement à mon siège. Les autres ont l'air tout à fait détendu. Mais oui, c'est normal de se balader en hélico, voyons. Heureusement, grâce à ça, personne ne remarque plus ma panique d'être si haut dans un si petit appareil tellement fragile et AHHH ! Bourrasque !
Je me force à souffler et à me détendre. Allez, on se calme Liyanne. Je soupire et réussis à atteindre un semblant de sérénité. Ce n'est qu'un vol en hélicoptère. Rien de bien dangereux, en somme. Et puis ça va durer quoi... Quelques minutes ?
Je ferme les yeux en écoutant distraitement les autres parler. Comme Grace l'a laissé sous-entendre, Evan n'a pas reçu la permission de suivre le reste de l'équipe en mission. Ce ne doit pas être un cas très important pour qu'ils se permettent de laisser quelqu'un à la base, comme ça. Lorsque enfin le machin se pose sur le sol, je suis la première à sauter à terre et je reprends un rythme cardiaque normal. On nous fait ensuite monter sur des... quads ? Je sais pas trop comment s'appellent ces véhicules tout terrain, mais il me semble que ça ressemble à ça. Entourée de Grace et Koko, je suis en fin de file, un peu incertaine. C'est un enchaînement d'événements un peu étrange. D'abord un vol en jet privé, ensuite l'hélico, et maintenant les quads. On voit bien que c'est le gouvernement qui finance tout ça, sinon personne n'aurait eu accès à ces machines dans un délai aussi court.
Après quelques minutes, Shane fait stopper notre groupe et Desmond nous abandonne avec de quoi le contacter. Un "Je vous laisse faire votre travail" et il disparaît avec son véhicule.
- C'est ici que les touristes ont disparu. Je le sens.
Les autre hochent la tête et descendent à terre pour fouiller les environs. Je ne vois pas vraiment ce qu'ils comptent trouver, mais ils semblent tous vraiment concentrés. Je les détaille un à un. Shane a fermé les yeux (comme si ça changeait quoi que ce soit) et porte une oreille attentive à ce qui l'entoure. Je suppose qu'il écoute les éléments pour savoir ce qu'il s'est passé. De son côté, Matt triture l'étrange pendentif attaché à son cou et lance des regards attentifs autour de lui. Sa main glisse parfois dans l'air devant lui, comme s'il chassait quelque chose. Ebo, quant à elle, est penchée sur le sol et soulève des grains de sables avec une mine amusée. Je trouve un peu louche qu'une si petite fille soit acceptée dans une unité comme celle-ci. En même temps, Grace m'a bien dit qu'elle était dans l'unité depuis 9 ans, alors qu'elle n'en a que 19. Elle est donc arrivée au sein du groupe à l'âge de 10 ans. C'est assez jeune, quand même. Enfin. Koko se tient près de Grace et analyse le terrain avec un désintérêt étonnant. Son Don ne doit pas être très utile pour le moment, je suppose. Grace, quant à elle, est juste assise sur le sol et donne l'impression de méditer. En position indienne, elle respire calmement, les yeux fermés. Je me demande vraiment ce en quoi consistent leurs dons.
VOUS LISEZ
P.A.C.S. - Celle qui voyait la Mort
ParanormalLiyanne est une fille étrange, qui vole de famille d'accueil en famille d'accueil parce que personne ne veut d'elle. La raison de cela ? Ses deux yeux améthyste lui permettent de voir la Mort, un garçon qu'elle craint depuis sa jeunesse. Le jour de...