Episode 1 - 2/2

121 12 6
                                    


Episode 1 - ARTEMIS


Je regarde Johnson farfouiller dans ses papiers. Lentement, ma curiosité commence à prendre le dessus sur ma méfiance. Avec le même sourire qu'il arbore depuis que je l'ai rencontré, l'homme me tend un formulaire. 

 - Bon, premièrement, il faut que tu remplisses ça. C'est pour entrer aux Etats-Unis.

Ah ! Le fameux questionnaire aux questions bizarres ! Je souris et remplis ce petit bout de papier de mon mieux. Non, je ne suis pas toxicomane, non, je n'ai commis aucun délit qui a entraîné de graves blessures pour un organisme gouvernemental, non, je ne suis pas une terroriste et non, je ne suis pas allée en Iraq, Syrie, Iran ou au Soudan depuis le 1er mars 2011. Une fois cela fait, je redonne le formulaire à Johnson, qui me sourit. Avec son téléphone, il prend une photo des feuilles. 

 - Parfait ! Maintenant, il est temps de parler de certaines choses. N'hésite pas à m'interrompre si tu as des questions. 

Je hoche simplement la tête et me cale plus confortablement dans mon siège.

 - Comme tu le sais, la raison pour laquelle nous t'avons sollicité, c'est parce que tu peux voir la Mort. Cette capacité te permettra d'appuyer l'unité que tu dois rejoindre dans son travail. 

Je l'arrête d'un geste et plonge mon regard dans le sien, inquiète. 

 - Une fois que je vois la Mort, il est impossible de sauver la personne qu'Il cible. J'ai déjà essayé, mais s'Il vient, c'est que personne ne peux plus rien faire pour espérer sauver la future victime. 

Johnson acquiesce. 

 - J'avais entendu dire ça, effectivement. Et nous ne te demanderons rien qui dépasse tes capacité. Bien sûr, les membres de l'unité t'aideront à progresser et à développer ton Don, mais c'est tout. Au début, nous te demanderons seulement d'assister les autres membres de l'unité, puis tu seras officiellement engagée comme membre de l'équipe. 

 - En quoi il consiste exactement, le travail de cette unité ?

L'homme à côté de moi me lance un regard rempli de malice et de mystère.

 - Je ne peux rien te dire avant que tu n'ai rencontré ton futur patron. En fait, les informations que je suis autorisé à te fournir sont assez maigres. 

Je me renfrogne et étend mes jambes pour me détendre. Le vol va durer quelques heures, alors je pense que je vais dormir, s'il y a si peu d'informations à me délivrer. Johnson ne semble pas remarquer mon indisposition et continue. 

 - Si tu acceptes, tu seras logée avec tous tes collègues dans les appartements du département. Tu n'auras pas de salaire à proprement parler mais le gouvernement répondra à tous tes besoins et plus, si tu en fais la demande. Evidemment, les dépenses excessives seront interdites, mais nous saurons nous montrer compréhensif et à l'écoute. Pour ce qui est des vacances, tu n'en auras pas. L'unité peut avoir besoin de toi à tout moment donc tu devras être toujours prête à intervenir. Quelques termes du contrat sont encore à modifier, alors excuse-moi si tout n'est pas exact. Tu as des questions ?

Je reste pensive un moment, puis secoue la tête. Quelles drôles de conditions. Mine de rien, toute cette histoire m'intrigue plus que de raison.

 - Je crois que c'est bon. Il y a autre que je dois savoir ?

Johnson fouille dans ses papiers, puis me tend une feuille. 

 - Une fois que nous serons arrivés chez ton futur patron, tu risques de voir des choses qui relèvent du secret international. Pour la sécurité de notre nation et... du monde, je vais te demander de signer ici et de jurer de ne jamais communiquer à qui que ce soit les informations que tu auras vues ou entendues pendant ta visite du quartier général. Ce contrat durera jusqu'à ce que tu acceptes le job. Si tu le refuse, il te tiendra enchaînée toute ta vie. 

P.A.C.S. - Celle qui voyait la MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant