Je marchais pas à pas en étant attentif à tout ce qu'il ce passait autour de moi. Les chauves-souris volaient dans le ciel, le vent s'engouffraient dans le feuillage des arbres, la semelle de mes chaussures couinait à chacun de mes pas - oui bon, ce n'est pas très classe mais c'était une paire toute neuve - . L'ombre des arbres dessinaient des formes étranges sur le sol : des espèces de monstre qui agitaient leurs bras et parfois cela ressemblait à des animaux.
Une ombre m'interpela plus que les autres. C'était une forme humaine qui, quand je me tourna pour voir d'où elle provenait, disparue. Autant vous dire qu'à ce moment-là j'avais la frousse. J'accélérais donc le pas pour traverser au plus vite ce cimetière, me faufilant entre les tombes.
Adroit comme je suis je me pris le pied dans une stèle et tomba sur le côté. Dans ma chute, j'aperçu une silhouette à moitié caché derrière une tombe. Je me redressa alors sans tarder mais la personne avait disparue une nouvelle fois. Cela ne faisait aucun doute qu'il y avait quelqu'un qui m'espionnait, mais qui ?
- Qui êtes-vous ?! Criais-je. Que me voulez-vous ?!
Ce fût le silence total avant qu'une pierre ne tombe soudainement sur le sol, me faisant sursauter. Je regarda alors dans la direction où elle était tombé et j'aperçu l'ombre. Pris de panique, je pris mes jambes à mon cou et courue tout droit sans même savoir ou j'allais. Je regardais derrière-moi et je voyais l'ombre qui me suivait.
- Laissez-moi tranquille ! lui dis-je en courant.
Elle me rattrapait. Je commençais alors à distinguer de manière plus détaillé la personne. Elle portait une cape noir à capuche mais je ne pu voir son visage. Elle était de la taille d'un enfant et tenait un vieux livre entre ses mains.
Soudain, je vis la sortie et courue donc hors du cimetière pour arriver devant l'imposant manoir. L'ombre ne me suivait plus. Je regardais alors le bâtiment et un frisson parcourut mon corps. Je ne pouvais cependant faire demi-tour.
VOUS LISEZ
Un bonbon ou un sort ?
FantasyEt moi qui croyais qu'à la fin de cette soirée j'allais m'empiffrer de friandises que j'avais collecté en arpentant les rues ce soir d'halloween...c'était sans compter sur ce pari que m'ont lancé mes amis et que, pour ne pas perdre et avoir un gage...