Psycheos

23 2 0
                                    

Dawn fut réveillé par une lumière aveuglante. Il cligna plusieurs fois des yeux, tentant de discerner tant bien que mal les objets qui l’entouraient. Après quelques minutes d’adaptation, il cru reconnaître la silhouette d’un de ses vieux amis dans l’entrebâillement de la porte.
« -Samy ? Que fais-tu dans ma chambre ? Et puis comment as-tu réussi à entrer dans la maison ? »
L’homme qui se tenait debout près de la porte, ferma cette dernière et vint s’asseoir sur une chaise près du lit de Dawn. Il n’était vêtu que de blanc et ses cheveux était soigneusement plaqués sur sa tête.
« -La porte était ouverte Dawn, et je passais seulement voir comment tu allais ?
-Et bien tout va pour le mieux, je voudrais juste me reposer si tu n’y vois aucun inconvénient. Je suis vraiment épuisé depuis mon dernier voyage.
-Ton dernier voyage ? De quoi parles-tu ?
-Je suis allé sur Psycheos ! »
Le présumé Sam, haussa un sourcil, lançant ainsi une interrogation muette à son interlocuteur.
« -Mais enfin ! Cette planète lointaine, dont personne ne soupçonnaient l’existence, tu ne t’en souviens donc pas ?
-Je suis vraiment navré Dawn, mais je ne vois pas du tout où tu souhaites en venir ? Pourrais-tu reprendre ton histoire depuis le début ? »
Dawn laissa échapper un soufflement d’impatience entre ses lèvres. Il ne comprenait pas pourquoi son ami d’enfance ne se rappelait pas le moins du monde de sa découverte et cela l’énervait fortement. Malgré cela, il prit sur lui et se lança dans le récit de ce qui lui semblait être une incroyable aventure.

Psycheos [END]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant