Présentation

9.7K 749 59
                                    

As salam aleykoum

Quelques mois en arrière

Je m'appelle Rabiatou j'ai 18ans

presque 19. Mon origine ?? Comment vous le dire c'est trop compliqué. Donc j'ai la nationalité nigérienne (Niger) j'ai un côté touareg, un peu de peul, un côté Ghana, un Sénégal que des mélanges enfin de compte disons que je suis touareg car c'est le côté majeur. Je ne dirai pas que je suis belle je ne dis pas non plus que je suis pas belle donc disons que je suis au milieu.
J'ai la peau foncé (ehh oui même si je suis touareg) les cheveux noirs et court ( à peine sur les épaules) les lèvres pulpeuses et roses les yeux marrons qui tire sur du noir. Je suis de taille moyenne, mince, j'ai des formes (surtout devant 😉) après tout je suis africaine 😌 et fière de l'être wesh😄 c'est bon d'être africaine je vous assure😉....

Ma famille :

Mon père : Ibrahim
C'est un homme vraiment formidable. Il est à fond dans la religion alhamdoulillah. Mon papounet chéri je l'aime trop même si je ne le lui dis pas ( après tout qui n'aime pas son papa? Allez vous me dire). Il travaille jusqu'à là pour subvenir à nos besoins.

Ma mère : Maria
Comment vous l'expliquer euhh c'est mon TOUT, ma mamounet je l'aime infiniment. C'est en quelque sorte ma meilleure amie, on a une complicité assez forte. Elle pratique aussi la religion.

Mes 3 grands frères

Hamid: marié à Ramat ils ont un fils de 2ans mon petit neveu chéri Hakim

Ahmad : le grand religieux de la famille. Alors lui il est super à fond dans la religion mâcha Allah.

Abdoul Karim: le MC de la famille. ( musique, sortie, fête....)

Comme vous l'avez remarqué je suis la seule fille de mes parents en plus la benjamine ( donc faites gaffe😂). Dans la famille on est collé soudé simenté alhamdoulillah. On s'aime trop quoi, mais par fierté on ne se le dit pas. On joue entre nous surtout moi hihihi je taquine trop mes frères la, soubhânallah ce qui fait de moi la rigolote de la famille.

A l'école ( oui je suis à l'école en terminale même) je suis du genre fais je fais et ne fais pas je ne fais pas donc du genre sage quoi. Je ne sorts jamais sans mon hijab ou mon voile, j'essaie de pratiquer la religion musulmane à fond. Je ne donne jamais la main aux garçons qui ne sont pas mes mahrams ( personnes avec qui on ne peut se marier comme les frères, le père...) donc la plus part des temps on me surnomme malama, je travaille bien à l'école ce qui fait en sorte que j'ai beaucoup de jaloux mais franchement je m'en fout d'eux.

Mes amies

Saratou: ma meilleure, ma belle, ma sœur de cœur. C'est une fille formidable. Elle a la peau un peu plus foncé que la mienne, elle est un peu plus élancé que moi, des cheveux marrons qui tire sur du noir. Et un an de plus que moi.

Aïchatou: ma deuxième sœur de cœur je l'aimeeee cette fille. Elle, a des cheveux noirs, est un peu plus clair que moi, à la même taille que moi, a un peu plus de poids que moi, enfin elle a un an de moins que moi.

Lorsqu'on est réunies toute les trois potototo PAGAILLE. Hum de vraies folles( mais attention on évite la médisance). Toute les trois sommes en terminale mais dans des écoles différentes.

J'ai aussi un frère de cœur il s'appelle Ismaïl. On rigole ensemble on discute et tout (tout en évitant les contacts physiques). On fait la même école et la même classe.

Les autres personnes je vous les décrirai au cours de la chronique incha Allah.
J'étais une fille vraiment paisible jusqu'à ce que je le rencontre.
Moi Rabiatou Ibrahim qui aurait crû que mon destin était tracé à côté de la sienne ??..............................................

Rappel du jour
D'après Ma'qal ibn Yasar ( qu'Allah l'agrée), le prophète (que la prière d'Allah et son salut soit sur lui) a dit « que l'on enfonce une pointe en fer dans la tête de l'un d'entre vous est meilleur pour lui que de toucher une femme qui ne lui est pas permise» rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans sahih al Jami n* 5045.

J'espère que ça va pour un début.
Votez commentez et surtout faites moi savoir si je dois continuer ainsi ou-bien changer ma façon d'écrire. Merci 😘

Chronique D'une Nigérienne [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant