Partie II

3.7K 455 5
                                    

Je monte et me dirige vers la chambre de Aïcha. Juste au bout des escaliers je fais un faux pas, limite j'allais tombé dans les escaliers qu'une main me retient.
C'est un garçon très clair de teint, avec une barbe, habillé en qamis gris.
Il était vraiment masha Allah. Je le contemplais 🙈. Lorsque mes esprits reviennent au lieu de le remercier je lui cris dessus....

- Astarghfirullah astarghfirullah Ya Allah.........MAIS ÇA VA PAS CHEZ VOUS ??? QU'EST CE QUI VOUS PREND DE TOUCHER UNE FEMME QUI NE VOUS EST PAS PROMISE???

Il me relâche immédiatement rabaisse son regard et me dis.....

-lui: je suis désolé...... Pardonnez moi je n'aurais pas dû...

Oulala le gars il m'aide je lui cris dessus et il me demande pardon !! Le Niger à l'envers
Sérieux je n'ai JAMAIS mais JAMAIS vu un garçon de mon entourage rabaissé son regard devant une fille.

D'un côté j'étais ébloui par sa pudeur et de l'autre j'avais honte de mon comportement alors j'abaisse mon regard et lui répond

- euhh.....qu'Allah nous pardonne

Et Je cours jusqu'à la chambre de Aïcha

- Aïcha et Saratou : enfinnn madame retard est venue

- As salam aleykoum les filles

-elles : aleyki salam

-Aïcha: mais tu as quoi? Aller raconteee

-je n'ai rien....
( je change de sujet immédiatement parce que les folles la elle peuvent tout me faire avouer) mes folles d'amours quel est l'emploi du jour??

-Saratou: d'abord il y'a un prêche à la mosquée dans deux heures insha Allah donc on part préparer vite fait la partie des femmes....

-Aïcha : ensuite on part au restaurant ***** en se régale avec des glaces miam

- et enfin on revient à la maison préparer le dîné mdrr

-Aïcha : bon les filles lets go pour ne pas être en retard à la mosquée

Nous sortons de la maison et arrivons dans la mosquée. On a fini de nettoyer la mosquée 20 mn avant le commencement du prêche.
Aïcha mettait de l'encens, Saratou fermait les rideaus des fenêtres et allumait la ventilation tandis que moi je rangais le matériel de ménage.

J'étais tellement pressé que j'ai glissé dans les escaliers et suis tombée dans ohhh non pas ça......

Dans la peau d'un inconnu

Soubhanallah cette fille m'a beaucoup troublé. Même si elle m'a paru un peu agressive j'arrive pas à sortir son joli visage de ma tête.

Je sort de chez Issa ( le frère de Aïcha) et me dirige vers la mosquée. Il faut que je finisse de préparer la mosquée pour le prêche.

Tout est déjà près il ne reste plus qu'à rangé le matériel de ménage.

Je sort du magasin et puis j'aperçois la sœur de tout à l'heure qui voulais glisser de sur les escaliers. Je n'eus même pas le temps de la prévenir qu'elle glissa. Alors j'ai couru la rattraper parce qu'elle risque d'être gravement blessé si elle venait à tomber de là ou elle se trouvait.

Je l'attrape et.....

- désolé vraiment ma sœur je ne pouvais pas vous laissez tomber sans rien faire

J'improvise avant qu'elle ne parle.
Je ne la regarde toujours pas dans les yeux.
Elle s'est contenté de dire merci et de s'en aller.
Ouff heureusement elle n'a rien dit.
Ya Allah pardonne moi....

Bon la conférence va commencé...

-Aouzou billah mina chaytani radjim
Bismillah rahman Rahim
Allahouma salli wa sallim wa barik Allah nabi ina Mohammad...
As salam aleykoum cher frères et sœurs musulmans..........................

Dans la peau de Rabiatou

J'étais tellement pressé que j'ai glissé dans les escaliers et suis tombée dans ohhh non pas ça......pas lui encore.

- lui: désolé vraiment ma sœur je ne pouvais pas vous laissez tomber sans rien faire

Soubhanallah, malgré que je m'étais mal comporté avec lui, il est toujours près à m'aider.
Que vais je lui dire? Bon je fais court

- merci
...et je prend la fuite....
Je ne fais que de penser à lui. Soubhanallah je n'arrive pas à le sortir de ma tête. Ya Allah qu'est-ce qui m'arrive?
Je rejoint les fille et quelques temps après la prêche commence.....

-( inconnu)Aouzou billah mina chaytani radjim
Bismillah rahman Rahim
Allahouma salli wa sallim....

Cette voix.... Cette voix.... On dirai....

-(prêcheur) : ..... Nous parlerons sur la pudeur.
La pudeur, cette chose très importante dans la religion qui pourtant est délaissée par beaucoup

Chronique D'une Nigérienne [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant