réflexion 1

25 1 8
                                    

30/10/16
Cette même table, depuis si longtemps. J'attends qu'ils s'en aillent. J'aime mes grands parents, bien-sûr, mais leur présence m'ennuie. J'aurais pu être en train de courir, de lire, d'avancer ma tonme de devoirs, ou juste en train de penser. Mais bon. J'attends encore. Toujours les mêmes discussions : école, politique, études et problèmes de visionnages. Le tout agrémenté de "j'ai vu à la télé que...". Vraiment j'ai toujours trouvé les personnes âgées assez naïves. Elles revendiquent la sagesse et la connaissance au nom de leur expérience et de leur âge.
Oh j'oubliais un thème récurrent "comparons le meilleur avant au pitoyable present". Ce qui est drôle quand je les écoute parler de ça, c'est qu'ils se contredisent eux-mêmes et entre eux. Réinventant un passé soi-disant magnifique, malmenant l'image du monde actuel, le démontant pièce par pièce par d'arguments tous aussi nuls les uns que les autres.
07/11/16
Si on suit la logique de ces continuels "c'était mieux avant" que toutes les générations rabachent, le monde doit être au moins ... 100 fois pire qu'il y a un millénaire ! Pourtant ce n'est pas l'impression que j'ai quand je regarde autour de moi, avec les progrès constants, l'amélioration des conditions de vie. Mais bon. Soit. Continuons de nous plaindre encore et encore ...
(oui, en disant ça je grogne aussi, mais... je me pardonne)

[Rantbook] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant