09/10
Hum, .. intéressant.
Cette date risque de rester gravée (un certain temps au moins) dans les esprits.
Aujourd'hui, j'ai entendu (et lu) tout et son contraire. Extrêmes opposés se disputent, des débats partout. J'aime pas la politique, je ne m'y intéresse pas trop.
Je n'ai pas spécialement suivi (même pas du tout) les meeting des deux candidats. Tout ce que je sais sur leur programme respectif, je le tiens des medias, en particulier des réseaux sociaux (source bancale) et des "on dit" (encore plus bancale). Il m'est donc difficile d'avoir un avis constructif. Tout ce qu'on m'a dit sur Trump est "racisme, machisme (ce mot existe vraiment ?), beurette, vulgaire, extrême, nouveau Hitler, expulsions, mur, et encore et encore racisme"
Mais concernant Clinton, le vide total. Beaucoup était "pour elle" car "contre Trump". Mais vaut-elle vraiment mieux que son opposant ? Attention je ne suis pas pour lui, soyons clairs.
Je pense juste qu'il aurait été appréciable de s'intéresser aux autres partis, qui avaient peut être des candidats plus compétents que ces deux là.
Nous verrons bien ce que cela donnera dans les années à venir.
Et dites vous que quand nos enfants étudieront ce passage de l'histoire à l'école, vous pourrez leur dire (avec mélange de fierté et frissons dus au dégoût) "tu vois ça, moi je l'ai vécu, j'ai vu le monde se transformer, les Etats Unis se fermer au reste du monde, le mur se construir, ..."
Bref.
VOUS LISEZ
[Rantbook]
Non-FictionRéflexions personnelles sur le monde, la société etc, basées sur des anecdotes et observations (elles aussi personnelles). Rien de très intéressant je l'avoue...