Chapitre 3

492 30 2
                                    


Bill rentre de son travail avec plus d'impatience que d'habitude. Enfin il va pouvoir se consacrer à son passé qu'il pensait connaître par cœur. Il balance son manteau sur le canapé puis court dans sa chambre où il retrouve son dossier d'adoption sur son bureau. Sans attendre, il recommence à tout étaler sur son lit et parcourt les lignes tapées à l'ordinateur dans l'espoir d'y trouver un élément troublant, qui aurait dû lui mettre la puce à l'oreille. Mais encore une fois, il ne découvre rien. Pas de trace de frère. Avec une certaine vigueur, il attrape son portable et appelle sa mère adoptive en priant pour qu'elle soit déjà sortie de son travail et qu'elle lui réponde. Par chance, c'est le cas. Les tonalités laissent place à sa voix qui a bercé son enfance et qui le rassure en toutes circonstances.

« Allô ?

- M'man ? C'est moi.

- Oui, qu'est-ce qu'il y a ?

- Je dois te demander quelque chose mais... Ce n'est pas facile, admet-il.

- Tu peux tout me dire, tu le sais.

- Est-ce que... Est-ce que j'étais seul à l'orphelinat ? »

Le silence qu'il entend le déstabilise. Il n'a pas envie de blesser sa mère mais le tact, quand il est dans un état perturbé comme maintenant, ce n'est pas son fort.

« Seul ? Reprend sa mère d'une voix intriguée. Qu'est-ce que tu veux dire exactement ?

- Eh bien... Est-ce que j'avais un frère ?

- Un frère ? Non, pas du tout. Pourquoi tu me demandes ça ?

- Je... J'ai rencontré un garçon et... On a beaucoup de points communs... Trop de points communs, corrige-t-il. Ça m'intrigue, je... Je suis sûr qu'on a un lien de parenté.

- Ah bon ? Mais non... L'orphelinat n'a rien dit. Tout est dans ton dossier, assure-t-elle. Tu n'as pas de frère.

- Bon... »

Il aimerait le croire et pourtant, au plus profond de son être, il sent que c'est faux. Ça ne peut pas être vrai, pas après tout ce qu'il a entendu hier de la part de Tom. Il remercie sa mère, prend rapidement de ses nouvelles puis raccroche et replonge dans son dossier. À nouveau, il cherche un détail qui lui aurait échappé puis il tombe dans ses papiers, la tête pleine à craquer d'informations mais également de questions. Il souffle un grand coup puis se redresse afin de ranger toutes ses feuilles dans son dossier qu'il glisse dans son sac. Il sort de sa chambre pour enfiler son manteau puis il part en vitesse vers sa voiture. Il roule jusqu'à chez Tom, il tente de se souvenir du trajet de la veille pour ne pas perdre de temps et enfin il arrive devant le bon immeuble. Sans tarder, il sort de son véhicule et court jusqu'au bon étage, face à la bonne porte. Il frappe de toutes ses forces dessus en reprenant son souffle jusqu'à ce qu'elle s'ouvre. Il se retrouve devant Georg qui semble étonné par sa présence.

« Bill ?

- Bonjour. Tom est là ?

- Euh... Oui, oui. Entre, je t'en prie.

- Merci. »

Il retrouve l'appartement à la décoration plutôt pauvre dont il se moque complètement. Il approche de la chambre de Tom, frappe contre la porte dans l'espoir d'une réponse pourtant il ne reçoit rien. Il se retourne un court instant pour regarder Georg qui lui fait un faible hochement de tête.

« Entre. » Lui indique-t-il.

Il esquisse un sourire en remerciement puis il appuie sur la poignée et entre dans la chambre. Immédiatement il repère Tom sur son lit, allongé de tout son long, un casque sur les oreilles et les yeux fermés. Il referme doucement la porte derrière lui sans le lâcher du regard, encore fasciné par son physique si proche du sien, quasiment identique. Avec prudence, il approche du lit et se penche lentement au-dessus de son visage en l'admirant plus ou moins. D'une main délicate, il lui saisit l'épaule afin de le faire sortir de son monde musical. Tom ouvre brusquement les yeux et pousse un petit cri en découvrant un visage si proche de lui. Il fait un bond sur le lit, fait se reculer Bill d'un coup et se redresse en coupant sa musique.

Ma seule famille, c'est toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant