Chapitre 4

623 37 12
                                    

Ce n'est pas au bout de trois mais de quatre jours que le colis contenant le kit du test ADN arrive dans la boîte aux lettres de Tom et Georg. Dès qu'il reconnaît le nom du laboratoire sur le carton, Tom se dépêche de le remonter jusqu'à son appartement en oubliant presque les autres lettres. En grimpant les marches, il sort son portable de sa poche et commence à chercher dans son répertoire le numéro de Bill sans regarder où il met les pieds. Heureusement pour lui, il ne trébuche pas et arrive sur le palier de son appartement sans se ramasser lamentablement. Il ouvre la porte à l'aide de son coude tandis que son oreille écoute attentivement les sonneries qu'émettent son téléphone. Personne ne lui répond, seulement la messagerie automatique qui se met en route avec sa voix mécanique si nasillarde pour lui indiquer de parler après le signal sonore.

« Bill, c'est Tom. Le colis est arrivé, viens dès que tu peux. »

Il raccroche et pose le paquet sur la table du salon avant de commencer à faire les cent pas autour, sans le perdre des yeux. Il a envie d'arracher les bandes adhésives tellement il est impatient d'en finir avec cette histoire de frères mais l'absence de Bill l'en empêche. Il veut faire cela avec lui, c'est pour cela qui lui tarde qu'il arrive et qu'il espère que cela ne va pas prendre trop de temps.

Par chance, Bill vient de remettre la main sur son téléphone. Il sort à l'instant de la douche, il a profité de ce moment pour essayer de se détendre un minimum grâce à l'eau chaude puisque depuis quatre jours il est sous tension à cause de ce test ADN. Cela l'angoisse terriblement mais pour rien au monde il ne voudrait renoncer. Il se saisit de son portable, remarque un message sur sa boîte vocale venant de Tom et sent immédiatement son cœur battre plus vite. Sans hésiter une seconde, il écoute le message et fait un bond en entendant que le colis est enfin arrivé jusqu'à eux. Il raccroche, prend le premier manteau qui lui tombe sous la main puis sort de chez lui en courant pour atteindre sa voiture. Malgré les trombes d'eau qui tombent du ciel, il roule vite et insulte ceux qui mettent trop de temps à avancer devant lui.

Enfin il arrive devant le bon immeuble. Il relève le col de son manteau sort de son véhicule et court jusqu'au hall chauffé. À l'image de Tom plus tôt, il grimpe l'escalier sans même faire attention si ses pieds ne s'entravent pas dans les marches puis il arrive devant la bonne porte contre laquelle il frappe avec vigueur. Comme il s'en doutait, Tom ne met pas longtemps à lui ouvrir.

« Salut.

- Salut. Tu vas bien ?

- Ouais, et toi ?

- Ça va. »

Il entre dans l'appartement où il remarque à peine l'absence de Georg car ses yeux se posent immédiatement sur la boîte en carton qui trône sur la table du salon tel un objet sacré. Il se défait de son manteau sans la perdre de vue tandis que Tom va lui prendre à boire dans la cuisine.

« Tu ne l'as pas ouvert ? Lui demande-t-il.

- Non, je t'attendais.

- C'est gentil. »

Il lui fait un sourire puis attrape son verre de soda dont il prend une longue gorgée comme s'il voulait se donner du courage grâce à un peu de sucre et de bulles.

« On l'ouvre maintenant ? »

Tom hoche la tête en approchant du paquet. Lui pose son verre juste à côté et le regarde tirer sur les bandes adhésives pour les arracher et enfin ouvrir les rabats. Tous deux ont le cœur déréglé, il bat bien plus vite que d'habitude alors qu'ils ont conscience qu'il n'y a aucune raison à cela. Ce n'est pas encore l'heure du résultat, ils doivent seulement se soumettre à ce test mais pour eux, cela relève de l'incroyable. Jamais ils n'auraient cru connaître quelque chose comme cela.

Ma seule famille, c'est toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant