Ceci est un petit OS sur Thomas et Teresa, du Labyrinthe. Les personnages et l'histoire appartiennent à James Dashner (bénissons-le) ! C'est un OS basé sur la chanson Give Me Love, d'Ed Sheehan.
AVERTISSEMENT: Attention, je le redis, cet OS se situe après le Labyrinthe 3, donc il y a beaucoup de Spoilers ! Cela dit, bonne lecture !
Give Me Love
Sans un bruit, Thomas s'extirpa discrètement du lit, prenant bien garde à ne pas réveiller Brenda, toujours endormie à ses côtés. Il se frotta les yeux, se mit debout et se déplaça avec souplesse jusqu'au bureau duquel il tira une bouteille de scotch. Puis, sans même prendre la peine d'enfiler un tee-shirt ou un sweet, il sortit. L'air froid fouetta son visage dans une caresse revigorante, qui le faisait se sentir vivant.... un souffle dédaigneux et plein de cynisme lui échappa.
Vivant. Quelle ironie.
Il marcha dans l'herbe, sentant les brins humides effleurer ses pieds nus, respirant avec avidité la fraîcheur de la nuit. Sa nouvelle vie avait débuté ici, quelques semaines auparavant. Le nouveau monde était vaste, pur, neuf. Tout était à faire, à créer.
Mais les souvenirs restaient.
Newt. Teresa.
Give me love like her
Certes, il était en couple avec Brenda. Mais elle n'était pas elle, et ne le serait jamais. C'était mal, mais c'était un besoin viscérale que d'avoir la jeune femme à ses côtés, le soulager quelque peu de ce manque.
Cause lately I've been waking up alone
Au début, ç'avait été l'horreur. Seul, il ne pouvait pas lutter. Lorsqu'il se réveillait en sursaut la nuit, transpirant, la présence de Brenda le rassurait. Tout valait mieux que la solitude à laquelle il avait été confronté bien trop souvent.
Pain splattered teardrops on my short
Le souvenir de Teresa le ramenait sur terre chaque fois plus douloureusement, et les larmes qui inondaient son torse la lui rappelaient sans cesse.
Ses yeux bleus comme la mer, sa voix suave et douce aux intonations rauques lorsqu'il s'approchait si près que leurs nez se touchaient, le goût de ses lèvres, sa fougue...
Ça faisait trop mal de penser à elle.
Told you i'd let them go
Il disait qu'il allait bien, que tout allait bien.
La journée, il était imperturbable.
Mais la nuit... la nuit, c'était une toute autre histoire. Ses démons le hantaient. Il ne contrôlait pas ses rêves, et sa mémoire s'en donnait à coeur joie.
Tous les souvenirs lui sautaient au visage, le réveillant seulement après les visions les plus horribles de toute sa vie. Alors il laissait tout couler, il laissait cette peine et ce chagrin, cette rancoeur et cette culpabilité. Thomas évacuait tout durant la nuit, dans la noirceur.
And that I'll fight my corner
Il observa un moment l'océan s'étendant à ses pieds, les vagues se fracassant sur la colline, égrenant la pierre à chaque nouveau passage. Il les regarda lécher la berge plus bas, puis repartir au loin, comme au gré de sa volonté. Il déboucha la bouteille de scotch en regardant la lune pâle qui lui faisait penser à son visage.
Il la porta aussitôt à ses lèvres, goûtant avec délectation le liquide qui lui ferait tout oublier.
Maybe tonight I'll call you
VOUS LISEZ
Give Me Love
FanfictionAttention, Spoilers du Labyrinthe 3 !! Se situe après le Labyrinthe 3, Thomas x Teresa.