Chapitre 10

3.5K 145 34
                                    

Chapitre 10

PDV BELLA

Le lendemain matin, une sonnerie de téléphone me sortit de mon rêve. Ce n'est que quand j'entendis Hermione grogner à côté de moi de moi que je me rendis compte qu'il s'agissait de mon portable.
Je le retourna et me levai d'un bon lorsque je vis mon interlocuteur : Edward. J'avais oublié de l'appeler la veille ! Il n'allait pas être content.

---CONVERSATION TÉLÉPHONIQUE ---

- Allo Edward ?

- Bella dieu merci tu es là

- Je suis vraiment désolée, j'étais fatiguée hier soir j'ai oublié de t'appeler.

Je l'entendis soupirer à l'autre bout de la ligne.

- Tant pis, du moment que je sais que tu vas bien ! Alors comment se passe ce week-end avec Hermione

- Pour l'instant c'est génial, j'en apprend de plus en plus sur ma sœur, répondis-je sans même lui mentir.

- Tant mieux pour toi, tu me manques déjà !

- Toi aussi. Bon il faut que je te laisse, Hermione vient de se réveiller !

- A bientôt je te revoie lundi au lycée !

--- FIN DE LA CONVERSATION ---

Je raccrochai et me tournai vers ma sœur.

- Alors c'était ton vampire ?

- Edward, il s'appelle Edward.

Je lui jetai un coussin gentiment qu'elle évita d'un coup de baguette.

- Ça c'est de la triche, lui dis-je en me levant.

Je pris mes affaires et me dirigeai vers la salle de bains. En passant dans le couloir, je croisai Ginny qui sortait à peine d'une autre chambre, sans doute celle où se trouvait Harry.

- Salut Bella ! Prête pour ta journée ?

Je répondis rapidement, elle me fit un signe de la main et descendit les escaliers.

PDV HERMIONE

Quand je descendis à la cuisine pour le petit déjeuner, la plupart des Weasley s'y trouvaient déjà. Je m'assis près de Ron et Harry qui paraissaient tous deux encore endormis au-dessus de leur jus de citrouille. Ginny vint très vite s'installer près de moi et se mit instantanément à parler.

- Alors on fait quoi aujourd'hui ? Ah oui le Chemin de Traverse, j'ai besoin d'une nouvelle robe de Quidditch et je ne dirais pas non à quelques Chocogrenouilles. Et pendant qu'on y est ...

Elle continua encore un moment mais j'avais cessé de l'écouter, trop occupé à réfléchir à comment j'allai expliquer à Bella ce qu'elle trouverait sans doute sur moi à Londres.

PDV HARRY

Ginny parlait et parlait encore mais je voyais qu'Hermione s'était détachée de la conversation. Elle paraissait loin, perdue dans ses pensées, les yeux dans le vague. Je me doutais que cette journée ne serait pas des plus faciles pour elle. Bella allait sans doute découvrir certaines choses que mon amie aurait, je pense, préféré lui cacher ou en tout cas lui atténuer. Il est vrai que depuis la fin de la guerre nous faisions tous l'objet de l'attention de la foule mais particulièrement Ron, Hermione et moi-même. Nous étions même connus sous le surnom de "Trio d'Or". Je ne sais pas jusqu'à quel point Hermione a tenu sa sœur au courant de ses activités de l'année précédente, mais j'étais presque sûr qu'elle n'en n'avait pas dit autant. Moi-même qui vivait à plein temps dans le monde des sorciers, je ne savais pas tout ce qui circulait sur nous, mais j'étais tombé plus d'une fois sur des livres, des affiches, des albums et même des boîtes de biscuits qui relataient nos « exploits ».

« Exploits ». Voilà un mot avec lequel je ne suis pas d'accord. Comment peut-on considérer des actions qui ont menés à la mort de centaines de gens, bons ou mauvais, comme des exploits ?

Bella cependant ne semblait pas remarquer le changement d'attitude chez sa sœur, elle continuait d'écouter Ginny avec de grands yeux, sans doute en train d'essayer de mettre des images sur ce qu'elle entendait. Elle me rappelait moi-même, quand j'avais découvert le monde des sorciers, sept ans auparavant. Finalement Hermione sembla sortir de la spirale dans laquelle ses pensées l'avaient emmenée, et elle reprit son visage habituel, un petit sourire sur les lèvres quand elle perçut l'excitation qui émanait de sa sœur.

Il nous restait un détail à régler avant de pouvoir partir pour le Chemin de Traverse : nous déguiser. Ron, Hermione et moi ne pouvions plus vraiment sans causer au mieux des retournements, chuchotements et autres manifestations d'admirations qui s'avéraient parfois désagréables, et au pire des émeutes, auxquelles je ne comprenais pas grand-chose. J'avais en effet parfois du mal à saisir l'intérêt que nous semblions susciter.

Hermione expliqua rapidement à Bella ce qui allait se passer pour qu'elle ne s'inquiète pas de nous voir changer d'apparence et nous nous mîmes à la tâche. Il était convenu que seuls Ron, Ginny, Hermione, Bella et moi irions aujourd'hui. Grâce à quelques coups de baguette, nous n'étions plus un groupe de deux roux et trois bruns, mais un groupe très hétérogène de jeunes gens qui pouvaient facilement se fondre dans la masse. Ron avait échangé ses cheveux roux pour du brun, légèrement plus longs, ses yeux étaient devenus gris et son visage plus roux et sans taches de rousseur, Ginny avait désormais des cheveux blonds et bouclés, qui balayaient ses épaules à chaque mouvement. Elle était plus grande avec des yeux bleus perçants, toujours aussi jolie si vous voulez mon avis. Les cheveux d'Hermione étaient toujours bruns, mais plus foncés et plus longs, lisses cette fois. Ses yeux désormais verts ressemblaient beaucoup aux miens, bien que ceux-ci soient marron foncé pour la journée, accompagnés de cheveux châtains, coiffés pour une fois correctement. Seule Bella était resté comme avant, car personne ne la connaissait, elle n'avait donc pas à se cacher.

Après un dernier coup d'œil les uns aux autres pour s'assurer que tout était parfait et en place, nous étions prêts à partir.

Molly arriva dans le salon, avec un pot de poudre, la poudre de Cheminette,  et me le donna. Je vis Bella lever un sourcil, et Hermione s'employa à lui expliquer comment nous allions nous rendre sur le Chemin de Traverse. plusieurs émotions passèrent sur son visage avant de revenir à un semblant de normal, une fois l'information intégrée. 

Encore une fois, Molly nous passa tous en revus, s'assurant que nos capes et manteaux étaient bien fermés, arrangeant les cheveux de Ginny et tapotant la joue de Bella comme pour la rassurer. Je m'amusai du fait que molly n'fait pas intégré et n'intègrerai peut-être jamais le fait que nous étions désormais des adultes. Mais après tous les évènement de l'année passée, savoir que quelqu'un veillait sur nous était rassurant, donc personne ne protestait, chacun se laissait faire avec un sourire. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 14, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sunrise ~~~~( Twilight // Harry Potter )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant