j'ouvre les yeux, je regarde mon réveil 13h, on est en vacances, j'adore ça.
mince! je dois être au match de basket de mes cousins à 13h30. comment je m'habille? bon on s'en fou, on y va normal, jean noir et pull kaki, c'est bon c'est parfait.
je descend en courant, mon père m'attend.papa : lea, bouge toi, on va être en retard!
lea : ça va on a le temps, destresseon monte dans la voiture, et c'est partie. on arrive au stade en moins de 10min le match à déjà commencé.
je m'installe comme d'habitude sur les matelas à côté du banc, et je commence à observer ces visages familiers qui m'ont tout apprit, ici je suis dans mon élément.
je les détaille tous un par un, quand je stop sur ce gars, de dos, grand, brun, musclé, je connais ce mec, j'en suis sûre.
il se retourne, et là je le reconnais, jules, mon ex, je croyais qu'il avait disparu, je l'avais presque oublié, je pensais ne jamais le revoir, mais apparemment le sort à décider autre chose. le match se déroule parfaitement malgré le malaise que je ressens après cette rencontre inattendu. les garçons gagnent, tout le monde est heureux. je vais prendre l'air, quelques instants. quelqu'un me touche l'épaule, je me retourne en un sursaut, et je le découvre là, tellement changer, ce gars que j'ai tant pleuré...jules : salut lea, ça fait longtemps qu'on c'est pas vu ( il me fait la bise ).
lea : ouais, c'est sûr ça fait longtemps je m'attendais pas à te voir ici.
jules : moi si..
lea : comment ça?
jules : beh je joue avec tes cousins, et c'est logique que tu viennes les voir nan?
lea : si si bien sûr.
jules : tu as l'air stressée, quelque chose ne va pas? ( il me remet une mèche derrière l'oreille ).
lea : si si tout va très bien, ça me fait juste bizarre de te voir, après tout ce temps passé sans nouvelle.
jules : oui j'le sais, mais je voulais que tu saches que je lui désolé pour tout ce qui s'est passé que je n'aurai jamais du...
papa : ( de l'intérieur ) lea? on y va!
lea : j'arrive!
en se retournant vers Jules
lea : bon à une prochaine
jules : bye...je pars sans me retourner, je traverse la foule qui me paraît tout à coup, oppressante, je suis au bord du malaise, je ne tiens plus sur mes jambes et là je tombe...
YOU ARE READING
Girl's Life
Ficção Adolescentelea, jeune lycéenne, vit une vie parfaite, jusqu'au moment où ces deux gars viennent s'immiscer dans sa vie et occuper chacunes de ses amis, lequels va-t-elle choisir? amour ou passion?