Booking

568 37 0
                                    


-"Tu viens Laura? " J'entends Perry me crier.
-"Non vas y,  j'ai quelques petit truck à terminer je vais me poser à la bibliothèque pour être plus au calme." Je lui sourit en serrant mes livres.
-" C'est vraiment triste à mourir." À ces mots je lève les yeux au ciel. "Comme tu veux. À demain alors." Elle me fait un signe de la main et je la vois partir avec Laf et Danny.

Le journalisme c'est génial.
Mais c'est énormément de lecture et non pas que la lecture soit désagréable mais des fois j'aimerai juste me poser devant Netflix , regarder Orange is the new black ou Doctor Who avec une bonne tasse de chocolat chaud.

Une fois à la bibliothèque je m'assied à une table.
C'est désert,  plus que d'habitude je veux dire.  Rare son les élèves qui viennent encore ici pour lire ou étudier.
J'ouvre mon livre et m'apprête à le lire quand j'entends un bruit de raclage de gorge.
Devant moi , une table plus loin se trouve une jeune fille au cheveux noir ondulé assise dans un petit fauteuil pour une personne.

-"Je ne l'avais même pas vue." Je me chuchote à moi même. Je la vois sourir puis se replonger dans sa lecture. "Bon aller Laura , c'est pas le moment de te déconcentrés." Je prends mon portable et y branche mes écouteur afin d'écouter de la musique.

Cela doit bien faire 10 minutes que je li et rien ne me rentre dans la tête. Ce sont des mots c'est tout ce que je comprends.
Je relève prudemment la tête pour vérifier si la belle inconnue est toujours là et à mon grand bonheur elle y est toujours.
Elle relève la tête et je lui souris..
Bon d'accord elle est peut être tres mignonne.

-"Doucement Hollis. Tu ne la connais même pas." Elle me rend mon sourire et on se regarde quelque minutes. Puis elle me montre son livre avec un leger coup de tête et je comprend qu'elle veux que je reprenne ma lecture. "Merde. Elle est même plus que mignonne."

Pendant le temps restant j'essaie de déterminer son identité. Peut être qu'on a des classe en commun?  Non sinon je m'en souviendrais. Elle ressemble à ce genre de fille sur les tableau. Celle qui sont trop belle pour exister. Si ça tombe elle n'existe pas et c'est mon subconscient qui l'invente.

-"Huuuuur" Je laisse tomber ma tête contre le bois de la table provocant un leger 'boom' mais comme nous sommes dans une bibliothèque presque vide le son c'est amplifié et je l'entend rire doucement.

Je releve prudemment la tête,  j'ai un peu honte de moi même mais elle n'a pas l'air de rire de moi. Je souris mais me remet vite à lire.
Ou tout du moins essayer.
Elle me regarde encore et je ne peux pas m'empêcher de mordre le bout de ma langue quand elle se lève et passe à coter de moi.
Après qu'elle soit partie je sens la lavande s'emparer de mes poumons.
Je regarde ma montre.

-"Il est temps de rentrer." Je ferme mon livre et me leve quand soudain , un bout de papier tombe sur le sol. "C'est quoi ça? " Je me penche et le ramasse.

Le petit papier est plié en plusieurs fois ce qui me vaux bien 10 secondes de dépliage mais une fois ouvert dans mes mains je ne peux pas m'empêcher de sourir quand , d'une manière soignée et calligraphié je peux voir noter en noir ce petit message simple.

"04******** .
Appelle moi.
Carmilla.K
XO"

-"Qui a dit que les bibliothèques était triste à mourir." Et sur ces mots je rentre chez moi le sourir au lèvres.

Booking (Hollstein)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant