chapitre 1: une vie normale

40 5 0
                                    

La cendre de ma cigarette tombait en fine poussière sur le sol. Assise sur un muret en face d'une masse d'étudiants bruyants et démonstratifs piétinant devant la fac d'histoire, je regardais pensive le ciel à travers mes lunettes noires. J'aimais cette lumière automnale qui léchait mon visage.
Mes écouteurs diffusaient un de mes titres favoris de Bring me the horizon follow you et je fredonnais en attendant mes amies.

"So you can drag me from Hell...."

Que j'adorais ces petits moments de tranquillité. ...

_ Violette!!!!!

Je vis une petite brune cavalée vers moi. C'était mon amie Cassandre. Un peu fofolle, pleine de vie, d'une vie qui avait quitté mon corps.

_" Désolée pour l'attente j'ai loupé mon bus" me dit elle dans un demi sourire.

_"pas de soucis je profitais du soleil!" M'exclamais je en posant ma main sur son  bras.

Je me relevais et nous nous avançons vers la foule de tout à l'heure  quand je la vis.

Elle marchait péniblement le regard vide. Son visage était tuméfié en plusieurs endroits et son crâne était enfoncé en une ultime blessure mortelle. Elle regardait les hommes et femmes qui passaient à côté delle sans la voir et elle cherchait ses mots. D'un coup elle se mit à crier! Un son strident et qui n'avait plus rien d'humain s'échappa de sa gorge. Elle appelait à l'aide. 
Elle ne savait plus où elle était ni qui elle était le choc de son accident avait eu raison de son esprit. Elle n'était plus qu'une coquille vide.
D'un geste brusque elle agrippa son cou. Elle semblait suffoquer. Une fine fumée commençait à l'entourer. Elle cria de plus en plus fort quand elle comprit que sa fin approchait. La fumée se transforma en flammes qui devoraient son corps entier. Ce funeste spectacle ne dura pas plus d'une minute et il se termina par un hurlement final et le souvenir de ses deux orbites en cendre.

La jeune femme s'appelait Maria et elle était morte il y a 49 jours dans un accident de voiture.

49 joursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant