Chapitre 2: un quotidien particulier

44 6 4
                                    

POV Violette: 

Elle était partie en fumée sous mes yeux et personne n'avait rien vu. Cette pauvre fille, étudiante comme nous, avait péri dans un tragique accident et son esprit errant n'avait pas trouvé la paix. 

Depuis mon enfance, je peux voir les fantômes. Je n'ai pas perdu la tête malheureusement... C'est mon fardeau. Ce poids est toujours aussi pesant au fil des années. Les âmes hantent mon quotidien et je ne dois rien dire. Personne ne comprendrait. 

Année après année, j'ai commencé à comprendre quelles étaient ces esprits et pourquoi ils finissaient par disparaître. 

Les personnes décédant suite à une mort violente ou qui ont encore des choses à régler restent sur terre et ont un temps imparti: 49 jours. Généralement déboussolés par leur nouvelle condition, ils finissent par se consumer sous les flammes. Le reste demeure une énigme. Partent-ils en Enfer ou dans tout autre endroit sordide? Je n'en sais strictement rien. 

J'assiste impuissante à la mort d'une âme. 

_ Violette? La terre appelle Violette! pouffa mon amie en me tirant par le bras. "Les cours vont débutés sans nous! " ria t-elle. 

Un sourire forcée sur le visage je suivais mon amie jusqu'à l'amphithéâtre.


POV INCONNU:

_ Monsieur, nous comptons 32 âmes de plus. 

Je me retournais vers le comptable en costume noir.

_ Seulement 32? En France? Et dans le monde? rétorquai je stupéfait. 

Le petit homme abaissa les épaules et annonça en tremblant: 

"Moins de 700" 

Une colère intense parcourra mon corps 

_ "TROUVEZ MOI DES SOLUTIONS!!!!!" tonais je faisant trembler les murs sous le regard apeuré de la frêle figure face à moi.  

Il me faut plus d'âme. 



Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 05, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

49 joursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant