Oublier ou pardonner

135 15 3
                                    

« L'amour est un poison. Une fleur fanée qui meurt, aussi vite que les roses. J'ai le cœur brisé. »

Je compris qu'elle se sentait toujours coupable pour la mort d'Annabelle. La pauvre, alors même qu'elle n'avait absolument rien fait. Tout ça, c'était à cause de Rachel.

- Ma...maman refuse de me voir Eros... elle ne veut plus me voir... je suis seule, tante Elodie me fait la misère, grand-mère me haït ainsi que toute la famille, mes amies doivent m'en vouloir d'avoir été empoisonnée par ma faute, tu me déteste aussi, je me sens seule, j'ai mal...

Je vis le corps de Nars se raidir en entendant les mots d'Elleryn. Elle souffrait et il n'aimait pas ça. Aussi illogique que ça pouvait paraître au vu de son comportement envers elle.

- Mon cœur me fait mal... il saigne d'une peine inimaginable tellement elle absorbe tout mon désir de vivre... cette homme aurait dû me tuer...s'il m'aurait tué, tu aurais eût enfin ce que tu voulais et je n'aurais plus à voir toute cette haine dans ton regard...

- Pourquoi Ines refuse de te voir ? demanda Narcisse en caressant ses cheveux.

- Parce que je t'ai trahit, elle m'a dit que je ne méritais pas de vivre et qu'à ses yeux, j'étais morte. Elle m'en veux...autant que toi...

Nars la serra plus fort dans ses bras, des nouvelles larmes se mirent à couler sur ses joues.

- Je sais que tu ne me pardonnerais jamais ma trahison mais j'ai besoin de toi Eros...

- J'accepte une trêve, annonça Narcis en la forçant à le regarder.

- Une trêve ?

- Oui, je ne supporte pas de te voir pleurer, marmonna Nars, même après 10 ans, je ne supporte toujours pas de voir tes beaux yeux pleurer, c'est comme ça, je n'y peux rien, alors si c'est ce que tu désires, j'oublierais ce qui s'est passé !

- Oublier ou pardonner ?

Nars ne répondit pas, il fit un effort pour rester calme alors que les sanglots d'Eller continuaient. Le ciel noircit encore plus, le tonnerre se mit à gronder alors qu'une fine pluie tombait.

Une colère et haine immense l'envahit, il serra les poings pour se calmer, je m'approchai d'eux et m'assis sur la petite table, toutes ces émotions me donnaient le vertige.

Entre la haine de l'un et la tristesse de l'autre, moi en plein milieu, je ressentais tout, du mal l'aise de Nars à dire ces mots qu'il s'était promis de jamais dire, à faire une trêve qu'il avait juré de ne jamais proposer, à sa haine contre ce petite être qu'il voulait inconsciemment protéger, à la tristesse mêlé de regret d'Eller pour un acte qu'elle n'aurait jamais dû faire, d'avoir perdu l'essentiel.

Elle avait mal comme il avait mal, comme je ressentais leurs émotions, de la même manière aussi, Nars ressentait la douleur d'Eller.

Nars resta silencieux avant de baisser les yeux vers le visage mouillé de son amie d'enfance, il essuya de sa main une de ses joues, d'autres larmes remplacèrent celles qui venait d'être séchées, il murmura :

- Je ne veux plus entendre parler de cette histoire et je m'efforcerais d'être comme avant et toi aussi Babe...

- Tu veux vraiment ? demanda-t-elle en levant les yeux vers lui. Mais la Eller d'avant était insupportable, capricieuse, égoïste...

- Ce que les gens pensent ne m'intéresse pas, je ne veux plus voir de la naïveté et de la stupidité dans ton regard !

- Comme tu veux mais si la Eller d'avant revient, elle...

EMPYRIA  [T2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant