Mes chers enfants,
Comme vous le savez, votre mère et moi nous sommes engagés dans la résistance. Aujourd'hui, on m'a retrouvé et j'ai été condamné. A cause de cette guerre stupide, vous allez perdre votre père, tout comme des milliers d'enfants, aussi cru que cela puisse paraître.
Je vous demande de bien vouloir me pardonner. Maintenant que je sais que c'est la fin pour moi, je réalise que je n'ai pas été assez présent pour vous. J'aurais vraiment aimé pouvoir regarder au moins une dernière fois les étoiles à vos côtés, comme lorsque vous étiez petits. Ou bien passer un dernier Noël à vos côtés, et revoir vos yeux s'illuminer face à vos cadeaux. Mieux, j'aurais voulu vous revoir, ne serait-ce qu'une seule et simple minute. Mais malheureusement, vous êtes nés en temps de guerre et vous n'avez pas connu les plaisirs de la vie, comme ceux que votre mère et moi avons vécu. Mais gardez bien en mémoire ce que vous avez traversé, les êtres chers que vous avez perdus à cause d'un conflit stupide au départ. Gardez tout cela en mémoire pour aider à ne jamais recommencer. Un jour, cette guerre sera terminée, et vous pourrez enfin vivre tranquilles.
En attendant, ne soyez pas tristes pour moi, car je meurs heureux : j'ai de beaux enfants qui construiront l'avenir de ce pays; d'ailleurs je vous félicite, car si tous les enfants de la Terre sont comme vous, le monde s'en sort mieux que prévu. J'ai aussi une femme merveilleuse qui m'a aimé et soutenu jusqu'à la fin. Sans compter que je meurs au nom de la liberté et qu'un jour, si ce n'est pas déjà fait, le peuple entier se soulèvera au nom de toutes ces personnes mortes au combat.
N'ayez pas honte de vos idéaux. N'ayez pas honte d'avoir un père tel que moi. N'ayez pas honte d'avoir vécu la guerre. Non, n'ayez pas honte, car tout cela fait partie de votre vie et vous aidera à avancer. Transmettez-le aux générations futures, pour ne pas oublier l'histoire.
En effet, je pars en laissant derrière moi un monde à feu et à sang. Oui, peut-être que vous allez vivre pire que ce que vous vivez déjà, mais j'ai confiance en vous et je sais que vous allez construire un monde meilleur.
Nous, nous vous donnerons la force d'avancer et d'utiliser le bleu pour dessiner d'autres cieux; mais n'oubliez pas qu'en blanc et rouge, vous inventerez le printemps.
Surtout, SURTOUT, n'oubliez pas qu'il ne faut jamais penser que tous les Allemands sont cruels, non. Il vivent la même chose que nous de leur côté, et certains se battent même uniquement pour protéger leur famille. J'ai la preuve même de ce que j'avance : vous rappelez-vous de ce bon vieux Léon ? Les soldats allemands l'ont attrapé, lui aussi. Seulement, ils l'ont fait prisonnier dans une petite ferme là-bas, et nous avons apprit que la famille qui le recevait avait un comportement des plus humains envers lui. Tout cela pour simplement vous supplier de ne pas faire l'amalgame entre Nazis et Allemands.
Prenez soin de vos vies, car nous nous sommes battus pour écrire l'histoire dans les couleurs de l'espoir. Battez-vous à votre tour pour un nouveau monde, un monde vert, un monde bleu, blanc et rouge; un monde libre.
Pour finir, prenez bien soin de votre mère et dites-lui bien de vivre heureuse malgré les événements qui touchent notre famille. Je serais toujours là dans vos cœurs, quoiqu'il arrive. Gardez vos soins pour vous également. Croquez la vie à pleine dents et n'oubliez pas que j'ai fait tout cela pour vous et que je vous aime tous du plus profond de mon cœur.
Sur ces dernières paroles pleines de sentiments, je vous embrasse très fort, une dernière fois.
Papa.
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Ohayo ! o/
Étant novice en tant qu' « écrivain », je voudrais me présenter un peu plus.
Tout d'abord, vous pouvez m'appeler Reiko, qui sera le pseudo derrière lequel je dissimulerais mon identité incroyable. -lol- Je suis actuellement -mercredi 02 novembre 2016- âgée de quinze ans.
Je suis une passionnée de mangas et de la culture japonaise, donc vous retrouverez certainement des fan-fictions parmi mes écrits divers et variés.
Comme vous avez pu le constater, je vais sûrement publier aussi des rédactions rédigées par mes soins, dont je serais plutôt fière.
Sur ce, Ja Nee ! ;)
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Si tu as aimé cet écrit, tu peux voter pour lui ! ^^
Si tu veux me faire part de ton ressenti ou d'une critique, tu peux mettre un commentaire. c:
Si tu veux me suivre, eh bien libre à toi ! \o/
VOUS LISEZ
Dernière lettre d'un résistant à sa famille.
General FictionLors de mon année de troisième, j'ai écrit une rédaction dont j'ai été assez fière. Il s'agissait de la dernière lettre qu'un résistant, sachant déjà que sa mort arrive à grand pas, a écrit à sa famille. Je voudrais la mettre en ligne car j'ai vr...