Je regarde ma montre. Mon visage se transforme en une grimace horrible et je me mets à courir dans le petit appartement. En sortant de la salle de bain, je me prends les pieds dans le tapis et m'écrase le nez sur le canapé extrêmement dur. Saleté de tapis ! Il faut que je rappelle mon frère de l'enlever. Non seulement il est moche et vieux, mais il pue la pizza et le coca renversé par les abrutis servant d'amis à mon frère. Je peux vous dire que je l'ai frotté ce tapis, tellement qu'il manque des poils par-ci par là. Revenant à la réalité après ce flashback, je me redresse, attrape les clés au passage et sort à toute vitesse de l'appartement.
Il faudrait que je reprenne le sport moi. Ou peut-être commencer à en faire, ce serait pas mal aussi. Ça fait plus d'une minute que je suis adossé à un arbre en essayant de reprendre mon souffle. Je vois une petite m'observer au loin avec des couettes et une sucette. Elle me regarde avec ses petits yeux ronds d'écureuil. Je la regarde. Elle me regarde. C'est qu'elle insiste ! Je vais pas perdre cette bataille crois-moi sale morveuse ! Soudainement, une femme - qui doit être sa mère - lui prends la main et me regarde de travers avant de me tourner le dos. Non mais ! Je lance un coup de poing dans l'air en direction de la femme. C'était juste avant qu'un chien vienne et me prenne pour un arbre. Et me pisse dessus.
Je crie de dégoût et il s'en va en courant. Maintenant je pue la pisse de chien ! D'ailleurs pourquoi je suis là déjà ? Le... procès. Le procès ! Je me tape la tête et me dépêche de courir au tribunal.
Devant moi, le gardien est sur le point de fermer le portail.
- NOOON !
Autour de moi, tout marche au ralenti et j'avance en courant en me prenant pour les filles des films. Sauf que petit détail. Je suis pas dans un film. Juste avant que le portail ne se ferme complètement, je me jette tête la première dans le petit espace entre les portes.
C'est sans surprise que je me mange les barreaux. Pour garder un minimun de dignité, je me tiens devant le portail comme si de rien n'était. Derrière la vitre, je peux voir le gardien lever les yeux au ciel. Il rouvre le portail et je le remercie avant de me précipiter à l'intérieur du bâtiment.