A
Abeille - organisée, travailleuse, sociale. Elle célèbre les événements heureux de la vie ainsi que l'existence en elle-même et ses mystères. Elle murmure que la vie en communauté est possible avec des règles et des obligations respectées par tous ses membres. L'abeille est prête à tout pour défendre sa ruche.Aigle - puissance, création, exploration. Il pousse à utiliser l'objectivité et la clarté d'esprit lors de prises de décisions. La recherche des priorités est l'une des qualités qu'il prone. Il a la faculté de voyager dans le royaume spirituel tout en restant lié à la terre et à la matière. Ses facultés d'observation et son courage sont légendaires. C'est un guide exigeant qui demandera à se surpasser continuellement, d'aller toujours plus loin et toujours plus haut.
Âne - caractère pratique, sociabilité, persistance. Il s'agit d'un grand social: étant souvent dépendant affectivement, il dépérit si ses proches lui sont enlevés. Il incite donc à garder les liens avec ceux qui lui sont chers. L'âne nous enseigne que tout travail devrait être bien fait, peu importe le temps que cela prendra pour l'achever.
Antilope - perspicacité, rapidité, agilité. Elle incite au comportement raisonnable mais circonspect. Elle connaît les ficelles de la vie et ses mystères ainsi que la mort. Elle peut agir avec vérité et sans crainte. L'antilope a toujours des intentions qui profitent au bien de tous. Elle vous pousse à faire confiance à vos facultés intérieures et à vos propres forces.
Araignée - responsabilité, spiritualité, sagesse. C'est la tisserande des rêves de l'humanité. C'est un guide qui nous permet de maîtriser l'art de tisser les rêves et la réalité dans un amalgame qui s'avérera positif pour vos réalisations. Avec son aide, il est possible d'apprendre à matérialiser nos désirs et à rêver notre vie. Le nombre des pattes de l'araignée est de 8, ce qui renvoi à l'infini. Elle est l'infinie diversité de la Vie. Elle signifie aussi la responsabilité, c'est à dire qu'il faut assumer la vie peu importe ce qui arrive: nous tissons nous-même notre destin. Elle nous enseigne qu'il faut regarder au-delà de notre horizon personnel et envisager d'autres dimensions et possibilités.
Autruche - vigilance, rapidité, perspicacité. Le plus grand et le plus puissant des oiseaux: et elle le sait. Le port de tête hautain n'est cependant pas seulement dû à son manque de modestie: l'autruche est particulièrement vigilante. Elle enseigne aussi que parfois, il faut quand même piler sur son orgeuil et fuir lorsque le danger est imminent et trop important pour être affronté.
B
Baleine - équilibre, développement spirituel, calme. Considérée comme le maître de l'océan, ce mammifère mérite beaucoup de respect. Il symbolise la longue vie et surtout le pouvoir. C'est l'archiviste, la bibliothèque de la Terre. La baleine nous ramène au langage originel - le son - qui porte en lui l'ensemble de la destinée. C'est la gardienne des secrets de la Terre. Elle fut le témoin de la grande catastrophe que la Terre a subi. Les personnes qui ont l'énergie de la baleine, sont clairvoyantes, et peuvent demander des informations à l'Univers. En fait, la baleine nous enseigne qu'il faut trouver notre vibration personnelle et originelle. Elle nous indique le chemin qui nous mènera vers la signification de notre vie.Belette - perspicacité, solitude, discrétion. Elle voit derrière les masques et elle perçoit toutes les petites choses qui mènent à un évènement important. Elle connaît toujours la conclusion d'une situation avant les autres. Les personnes qui possèdent la force de la belette sont sous-estimées car leur discrétion est grande et elles cachent ce qu'elles savent. C'est un animal totem difficile et exigeant. Les personnes qui possèdent l'énergie de la belette se sentent souvent responsables des choses qu'ils voient chez les autres. Ils préfèrent qu'on les laisse en paix et ils ont tendance à rechercher une vie de solitaire.
VOUS LISEZ
Le Grimoire d'une Wiccane
SpiritualVoici tout se qu'il faut savoir sur la Wicca. La wicca est ma religion et je veux en détruire les préjugés. Ce livre est une autre version de mon livre "La Wicca ma religion" Merci à @JeNeSuisPasSociable pour la couverture