prologue

30 5 2
                                    

Si quelqu'un m'avait dit qu'un simple message allait changer ma vie, je ne l'aurais pas cru... si quelqu'un m'avait dit que ma façon de penser l'amitié allait changer, je ne l'aurai pas cru... si quelqu'un m'avait dit qu'un câlin serait si dur, je ne l'aurai pas cru... si quelqu'un m'avait dit que je rencontrerais une personne formidable sur internet, je ne l'aurai pas cru.

Parfois on rencontre des personnes formidables sans le vouloir, et puis ces personnes changent votre vie. On leur parle comme si on les connaissait depuis toujours, on commence à s'attacher. Mais parfois tout est beaucoup plus compliqué... car cette personne est à quelques kilomètres. On sait qu'internet est dangereux, mais on continue, car on s'attache, on devient amis, on se parle toute la journée, on a confiance en cette personne. Jours après jours, mois après mois, on a envie de se voir... mais on sait qu'on ne se rencontrera jamais.

Non seulement à cause des kilomètres, mais aussi du jugement des autres, parents ou « amies », donc on ne le dit à personne, on reste renfermés, et sans aides, jamais on se fera ce câlin tant espéré. Donc on s'attache, on fait des Skype ou des appels sans trop ne le dire à personne. On ne le dit a personne pour éviter ce genre de critique : « tu ne la verras jamais » « c'est un fake »...

On arrive à passer au-dessus de tout ça, on passe des journées entières des nuits entières a parler avec cette personne en sms, sur snapchat, facebook ou encore instagram. On a besoin de leur parler, quand on va mal, quand on est heureux... car ces personnes nous aime et nous aide à nous sentir mieux, ces personnes nous deviennent indispensables.

Voilà ma définition de l'amitié virtuelle. L'amitié virtuelle c'est attendre notre jour, mais c'est surtout une aventure magique.

« Loin des yeux, près du cœur »

Laisse-moi juste te raconter, comment tout cela m'est arrivé.

Lyne


lyna promisedWhere stories live. Discover now