Je le vis pour la première fois adossé contre un mur à l'entrée de l'école, il portait sa casquette couleur beige tirant sur le foncé et son long manteau. Ici, je vais l'appelé L, il est beau, populaire et le 3/4 de l'école lui court après. L n'a pourtant rien de spécial, il n'est pas musclé, pas grand, ni habillé au top. Pourtant, L, plaît, il déchaîne les passions, chaque fille à le désire au fond de la culotte à chaque fois qu'il replace sa mèche ou tire sur sa cigarette. Certains garçons, eux, jalouse ou même dramatise le beau L. Il est le nouveau dieu grecque, le gars des couvertures de magazines, celui des show télévisés et celui qu'on croise une fois dans la rue. Quant à moi, L, ne m'a pas plus directement... Il me semblait hypocrite, méchant et sarcastique comme il n'existe pas ! Il était désagréable et détestable... Si haïssable et si déconcertant. Qu'avait-il de plus? Pourquoi être si gaga d'un mec banal si peu intéressant. Il n'est pas moins que le pauvre type assis derrière moi en anglais, sachant prononcé chaque paroles des groupes de rock inconnus au bataillons.
C'est un jour, justement, en anglais, que L devînt pour le coup attirant lorsque d'un coup Bryan le lourd et dégoûtant de la classe s'approcha de moi et brisa en deux ce qui me servit de téléphone. L se leva et lui dérouilla son poing en pleine figure... il se retourna vers moi et me dit: "Un regard... c'est tout ce qu'il m'a suffit la première fois que j'aperçus ton visage" Je suis resté la bouche grande ouverte... que voulait-il dire par cela ? Que me voulais L? Et pourquoi avait-il fait cela pour moi?