Je m'appelle Alice. Non, ceci n'a rien à voir avec Resident Evil. Même si vous n'y pensiez pas, je préfère prévenir que guérir. On ne choisit pas comment on nous appelle, mais chaque présentation consiste à donner son prénom. Je pense que ma mère aimait beaucoup Alice au Pays de Merveilles, ou quelque chose du genre. Dans tout le cas, ce prénom reste peu courant.
J'ai 24 ans. Ni trop vieux, ni trop jeune, quoi que mon quart de siècle se rapproche trop vite à mon goût. Je suis célibataire depuis deux ans. J'ai quitté mon ex copain (après 4 ans et demi de relation) car nous avions pris deux chemins différents et ça ne servait à rien de se forcer à rester ensemble surtout quand on ne se supporte plus. Je n'ai pas pleuré. Je pense que notre amour s'était essoufflé depuis un petit moment, et avec la routine ni l'un ni l'autre n'avait eu le cran d'agir avant. Dans tous les cas, c'est mieux ainsi pour moi comme pour lui. C'est peut être horrible à dire, mais ça me fait un poids en moins. Moins de migraine, ou de stress, comme un avant-goût de renaissance.
Mais passons. Je mesure 1m73 mais je ne dirais pas mon poids. Vous retiendrez juste que j'ai maigris et que je suis musclée car je pratique énormément de sport depuis quelques temps. Le poids ne se dit pas, et au pire des cas ce ne sont que des chiffres, comme dirait ma maman. Ce qui compte c'est comment on se sent, et je me sens beaucoup mieux ainsi.
Il faut dire que mon ex copain m'a souvent rabâché que j'étais grosse, ou que telle robe me grossissait. Que depuis qu'on était ensemble j'avais pris du poids. De quoi vous faire perdre entièrement confiance en vous et de regarder ce que vous mettez dans votre assiette sans avoir le goût de le manger. Le poids est un sujet qui me touche vraiment. Bien que je ne sois pas « grosse ». J'ai juste des formes, et comme dirait Christina Cordula « ma chérie tu as la forme d'un 8, tu as les formes où il faut, la taille idéale ». Oui enfin pour un 38/40.
Mes yeux sont ambrés : verts, jaune-orangé, marron et gris bleu. Oui un sacré cocktail. Je les aime beaucoup de par leur couleur mais aussi parce qu'on m'a toujours dis que j'avais un regard percutant. Au moins ça évite que les autres s'attardent sur mes formes. J'avais les cheveux longs, mais je les ai coupés au carré. Car dès qu'une chose change dans ma vie, le meilleur psychologue reste le coiffeur. Je suis une grande partisante d'une nouvelle tête pour une nouvelle vie.Je mène une vie simple mais compliquée à la fois. Je suis Pompier Volontaire et Surveillante de Collège en même temps. Mon but est de rentrer à l'armée pour Septembre ou Octobre de cette année. Je suis restée longtemps célibataire justement par ce but dans ma vie. Mais bien entendu, tout n'arrive jamais comme on le souhaite.
C'est à ce moment précis que tout a basculé dans ma vie. Ce moment où mon cœur à commencer à palpiter différemment en sa présence ou quand je recevais ses messages. Pourtant il est dans ma vie depuis 9 ans, car c'est le meilleur ami de mon petit frère, mais aussi, à la longue, il est devenu le mien. On s'était toujours dit que lui et moi c'était impossible, à cause de mon frère et aussi nos projets d'avenir. Pourtant c'est toujours avec lui que je me sentais le mieux, ou qu'on rigolait sans avoir besoin de parler. Il est le seul à avoir réussi à trouver le truc pour m'apaiser et me calmer. Je comprends maintenant pourquoi mon ex copain ne l'appréciait pas. Il se sentait en danger, et inconsciemment je ne me rendais pas vraiment compte qu'il avait raison. Il y a toujours eut une forte attraction entre nous. Et ni l'un ni l'autre n'aurions pu imaginer que nous allions vivre cette chose aussi forte qu'on appelle l'amour.
C'est à partir de Février que je suis tombée follement amoureuse de mon meilleur ami, Dimitri...
VOUS LISEZ
One More Time
RomanceC'est à ce moment précis que tout a basculé dans ma vie. Ce moment où mon cœur à commencer à palpiter différemment en sa présence ou quand je recevais ses messages. Pourtant il est dans ma vie depuis 9 ans, car c'est le meilleur ami de mon petit frè...