Chapitre 1

64 4 0
                                    


(Paris Mon Amour)

9 Juillet 2016

C'est le jour J. le réveil sonne, il est 6h30. C'est mon premier week end de vacances ! Et je remonte sur Paris. Je ne suis pas du genre fan de cette ville. Disons qu'elle me stresse. Je me sens bien dans ma campagne et l'afflue de monde m'angoisse un peu. Est-ce que je vais me faire voler mon sac ? Pitié qu'on ne me remarque pas, qu'on ne voit as que je suis perdue ! Voilà ce qui tourne dans ma tête depuis que mon réveil a sonné. Ma mère passe me prendre à la maison à 8h20. J'ai prévu un créneau assez large pour pouvoir me préparer et faire la check liste de ma valise. Car je suis un vrai petit poucet, j'oublie toujours quelque chose que ce soit chez moi ou sur le lieu de mes vacances.

Je déjeune assez rapidement pour squatter un long moment la salle de bain. Je dois être parfaite. Epilation intacte, maquillage parfait, dents brossées, cheveux lissés et tenue chic et sobre. Un t-shirt noir, un slim noir, un blazer noir et des baskets blanches. Je n'ai pas vraiment réfléchis en m'habillant ce matin. Il fait frais, donc je me suis habillée en conséquence.
Une fois parfaite (pour moi) je m'active à vérifier que j'ai tout, et aussi rangé mon lisseur encore tiède dans la valise. Et oui, j'ai un peu trop pris mon temps et de ce fait, maman m'attends déjà en voiture.

La pression monte, je me dépêche tellement que je transpire.

« Punaise... MAMAAAAAN TU PEUX PRENDRE MON SAC ?! »

Chose inutile car elle n'est pas dans la maison et refuse d'y rentrer depuis le divorce de mes parents. Je suis stressée, mais normalement j'ai tout.
Je dévale les escaliers, valise en main, j'attrape mon sac et je mets l'alarme. Obligée vu que papa travaille. Je ferme la porte et ronchonne

« Tu pouvais m'aider !!! En plus je transpire ! Et il fait chaud en fait !! »

Je charge en même temps ma valise pour deux jours... on dirait que je pars pour deux semaines.

« Et oui mais ils l'avaient annoncé ! Et je ne veux plus rentrer ici il y a trop de souvenirs, tu le sais bien. »

Me dit-elle en fermant le coffre et montant côté conducteur.

« Allez, respire ça va bien se passer !!! » m'encourageant.

Comment voulez vous que je ne sois pas stressée ? Je monte à Paris, pour retrouver le garçon que j'aime, mais avec qui je ne peux pas être, car il n'est apparemment pas prêt pour une relation à cause de son boulot de militaire. Mais aussi parce qu'il a peur de la réaction de mon frère. Alors qu'il insiste pour que je monte le voir
J'ai envie de pleurer, car je suis heureuse de le voir mais aussi car c'est quitte ou double ce week end là.

« J'espère que ça va bien se passer ! Car si ça se passe mal je crois que je m'en voudrais vraiment »

Je m'essuie un peu le visage, j'ai vraiment chaud. Et moi qui suis habillée en noir, alors qu'apparemment ils annoncent 36°C minimum sur tout l'hexagone. Je vais mourir.

« Si ça ne se passe pas bien, j'ai prévenu Ben. Tu pourras l'appeler et il viendra te chercher. »

« D'accord... ça marche »

Ben est mon Beau Père. J'ai mis un moment à l'accepter. Car ma mère l'a retrouvé sur internet, sur « copain d'avant », et était son premier copain. Ils se sont remis « secrètement » ensemble quand j'étais au lycée. J'ai raté mon bac et mon permis. Mais mes parents essayaient de surmonter tout ça. Moi j'ai chuté, tandis que mon petit frère s'est battu. Mais notre image de la famille unie s'est volatilisée. J'en voulais beaucoup à ma mère. J'ai été mauvaise. Mais mes parents sont mieux séparés. Ils sont plus épanouis. Et ça, ça fait du bien. Et puis de toute façon, on ne peut pas décider de leur vie, donc il fallait bien l'accepter un jour.

One More TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant