Alors là les enfants, on s'attaque à un gros morceaux qui me tient un peu à cœur... j'ai nommé Shushu!
Oui d'accord j'arrête. Déjà, Shura est un personnages que j'aime... pas dans la série. Disons que j'aime le parodier, j'aime les images ou il est, les fanfic qui le présente, mais dans la série, il me laisse indifférent. Nan mais le mecs sert de tondeuse à gazon quand même! *vous avez obtenue le succes: Trouvé 5 surnoms débile*. Plus sérieusement.
Même si dans la série il me laisse indifférente, je ne peux pas nier que, si ce personnages avait prequel, ça tuerais vos maman. (on avait dit pas les maman!). Le développement de malade que tu peux faire avec ce personnages est juste incroyable!
La douleur de devoir choisir entre ces sentiments, et sa loyauté envers Athéna. La souffrance de devoir tué un de ces mentors en qui il avait confiance, le rejet des autres pour soit, avoir tué le chevalier, soit ne pas avoir finit le travaille (je vous rappelle qu'Aiolos à tout de même réussie à sortir du sanctuaire en étant un peu prêt vivant malgré les attaques de Shura). Son isolement suite à cette trahison, et ensuite, la descente au enfers en étant amis avec les deux cingler du sanctuaire: Deathmask (aka princesse disney... ce film...) et Aphrodite. Et du coup, suite à cette amitié, le rejets totale de tout les autres.
Avouez que ça claque! Nan mais pour de vrai. Bon, okey, cela est plus une sorte de fanfiction, vue que dans Saint Seiya G, Shura à pas l'air de souffrir le martyre plus que ça. Je vous ferais aussi notez, que j'ai essayer de lire les Saint Seiya Assasin sans grand succes vue que, comme Shura n'est pas spécialement un personnage qui me tient à coeur, lire ça ne me disait rien. Et puis je dois économisez si je veux finir la collection de Lost Canvas! On en reparlera de celui là
Oui donc ou en était-je? Ah oui. Ce personnage à TOUT pour être excellent. Une histoire pas trop compliquer, et pourtant avec un potentiel énorme. Une personnalité qui peut en cacher une autre... mais dans les fait, on est avec une tondeuse à gazon trop fidèle. Triste réalité non? Ne pleurez pas trop, Shura à encore du potentiel. Comme cette question que j'en peux plus tellement je me pose des question..
Pourquoi... non de dieu... ON LE MET EN TRIO AVEC APRHODITE ET DM?! Je ne comprend PAS!
Nan mais sérieusement. Shura n'a RIEN FAIT DE MAL.
"Il à tué Aiolos!" Rien ne nous dit que ça ne l'as pas fait souffrir, et Aiolos était un traite à ces yeux. Pour lui, il sauvait Athéna, et obéissait au Grand Pope.
"Il est dans les spectre avec DM et Aphrodite!" Camus aussi. Saga aussi. SHION BORDEL DE MERDE AUSSI!
"Il a failli tuer Shiryu!" ... Camus à TUER Hyoga. Et pourtant il n'est pas dans le trio, alors qu'il à tué Hyoga plein de fois. Shura est le seul qui n'a pas tué le bronze (du moins pas entièrement).
"Il est espagnol?" ... Dafuk? C'est quoi ce racisme à deux sous?
"Beuh je sé plus mwé D8" Bah voilà.
Alors je sais pas si quelqu'un sais pourquoi ils sont considéré comme potes, ou si ils le sont effectivement dans la série, mais, ma mémoire commençant doucement à faiblir vue que ça commence a faire un peu longtemps, je ne m'en souviens plus... Ce qui serait vraiment illogique. J'veux dire... Pourquoi?
Milo et Camus, c'est une référence, au fait que Milo était censé être le mentor de Hyoga de base. Aussi le duo est très intéressant, nous verrons une prochaine fois pourquoi.
J'ai une théorie. Probablement fausse, et relevant certainement de la fanfiction, mais c'est la seul explication plus ou moins logique que j'ai sous la mains. Et pour l'argument "Les chevaliers se connaissait pas avant l'arc du Sanctuaire" Saint seiya G. Et si Shura ne connaissait pas Aiolos, il serait dans la merde pour le tuer.
Grand pope/Dark Saga: Va tuer Aiolos!
Shura:.... C'qui?
Aussi, si les chevaliers d'or ne connaissait pas l'existance d'autre armure d'or, pourquoi Aldébaran et Mu sont amis? Pourquoi Milo et Camus sont amis? Comment, à la fin de l'arc, Mû peux faire une conversation de Skype mentale avec les autres chevalier sans que quelque un ne soit éttoner? Et comment Shaka aurait put savoir que Mû était Atlante et était capable de le téléporter dans sa casba avec Ikki? Donc voilà, on pars du principe que le manga et la série à merder... Un peu comme le coup du Shura de 7 ans qui à l'apparence de ces 20 ans.
Bref. Passons à mon explication plus ou moins logique.
Mini Shura, après avoir tué Aiolos, ou du moins la partiellement fait, se fait sermonné par Dark Saga de ne pas avoir finit directement le boulot et, par la même occasion, ne pas avoir ramener Athéna au Sanctuaire. S'en suit le rejet de certain mini chevalier, donc l'effectif d'ami/allier baisse considérablement. Cela affecte Mini Shura (à 7 ans, ce ne sont pas tout à fait des chevaliers, donc bon, on peu supposer qu'il ressente encore quelques émotions comme la tristesse) qui s'isole. Les quelques mini gold qui sont encore amis avec lui, s'inquiète mais sans plus, ce disant qu'il a besoin d'être un peu seul.
Et là, c'est le drame. Deathmask et Aphrodite, voyant l'assasin lui même d'un des plus fidèle chevalier d'Athéna seul et sans défense, saute sur l'occasion pour en faire un amis.
Seul et affecté, Shura accepte la compagnie sordide des deux chevalier. Pour Aphrodite c'est peu être pas totalement vrai, mais vous allez pas me faire croire qu'un type qui décore sa maison avec le visage de ces victime (imaginez l'odeur dans son temple) est une bonne fréquentation. Hors, je suis bien placé pour dire que quand on est triste, on fait des connerie. Genre de grosse connerie. Et ce fut une des connerie de Shura de ce réfugier auprès d'eux.
Entrainant le dégout de certain mini Gold, et le rejet de certain par Aphrodite et DM.
Shura, désormais complétement seul, n'a plus que deux référence pour survivre: les deux chevaliers d'ors. Et me faite pas croire qu'un humain ne peux pas vivre sans amitier. Alors okey, là ce sont des chevalier, mais dans une série qui gueule souvent "JE ME SACRIFIE POUR MES AMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS QAQ" Vous allez pas me faire croire que l'amitier c'est pas un peu précieux?
Pour prouvez ceci, voici une petite statiste que chevalier d'or avec et sans amis.
Mû: Pote d'Aldébaran et surement de Dohko
Aldébaran: Pote de Mû
Saga: Bah, il à pas de pote, et c'est un méchant très beau.
Kanon: Il a Milo.... Je vous voie celle et ceux qui veulent que je disent Radhamante.
DM: Aucune amitié n'est véritablement énoncer, même si une avec Aphrodite et Shura est envisageable. Mais le fait qu'il soit un psychophate doit pas aider.
Aiolia: Dans SSG, il a ces serviteur, et pendant longtemps, son frère.
Shaka: Le fait qu'il ne croit pas en la force de l'amitier est montré comme une faiblesse.
Dohko: Etait pote avec Tenma et Shion.
Milo: Pote de Camus.
Aiolos: Son frère, et il devait être apprécier de beaucoup de gens. Sinon le fait qu'il soit mort seul est une plutôt belle métaphore.
Shura: Aucun ami nommé à ce jours. Peu être Shiryu dans Assasin.
Camus: Pote de Milo, et Hyoga.
Aphrodite: Semble très proche du grand Pope, même si il est montré comme une personne mauvaise.
Vous remarquerer que les "mauvais" chevalier sont généralement ceux qui n'ont pas d'amis.... Coincidence?
Bref, je digraisse (GRAISSE!).
Donc, au final quel est la symbolique de ce personnage. Après tout ce que j'ai mis en avant, cela devrais être évident.
Shura représente l'isolement. Shura est une personne qui à tout sacrifier pour une personne qu'il ne connait pas, ce donnant corps et âme, sans même réfléchir au concequence. Il à tuer une personne qui à due lui être important. Il c'est isolé du monde, préférant vénéré la déesse Athéna, et le Grand pope, tuer des millier de personne, veillard et enfants... Alors qu'il est empreint de bonté.
Ce personnage montre que de ce conforter dans une cose que l'ont crois juste sans même chercher à comprendre les autres nous rend encore pire que le monstre que l'ont cherche à évitez. Et ça c'est beau putain.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Statistique:
Point du virilité: 150 (Il a les cheveux court...)
Point de féminité: 5 (il a les cheveux court...)
Point de gentillesse: 400... -300
Point de badassitude: 100
Point de fangirlage: 25
--------------------------------------------------------------------------------------------
La phrase culte CDZA:
Shiryu: Est-ce que ça fait de toi le souverains légitime du royaume d'Angleterre?
Shura: "Normalement oui mais yé pas les papier pour lé prouvé D8"
---------------------------------------------------------------------------------
Couple possible:
- Aiolos (Ca tient la route)
- Deathmask (.... oui... ça passe)
- Aphrodite (... Mais encore?)
- Shiryu (Je suis quasiment sur que la dragon est Hétéro)
----------------------------------------------------------------------------
Note globale: 13/20
Et vous, vous en penssez quoi? (pitié dite moi pourquoi on met les trois ensemble)
VOUS LISEZ
Analyse des personnages et des couples de Saint seiya
AléatoireDans cette fiction, je vous proposerais des analyse plus ou moins constructif sur les personnages de Saint seiya. Ce seront de long texte avec pour but final, la compréhension des symbolique du personnages, ou du couple (couple qui seront fantasmé h...