2. Cheval de bois.

231 26 2
                                    


Prompt : Je te demande pas grand chose pourtant.

***

Jasper sentit quelque chose qui le chatouillait, ce qui le réveilla et le fit bougonner.

- Tu es réveillé !!!

C'était la voix de Monty à deux centimètres de son visage. Jasper ouvrit les yeux pour découvrir que oui, le visage de Monty était bien à deux centimètres de lui, et ce qui le chatouillait, c'était le doigt de Monty qui appuyait sur sa joue. Jasper referma les yeux, il était trop tôt pour ces conneries, et il avait trop bu.

- J'ai beaucoup attendu, dit Monty, beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup, mais tu te réveillais jamais.

La veille Jasper avait bu jusqu'à venir s'écrouler sur le lit à côté de Monty. Il tira son oreiller et le posa sur son visage pour essayer de s'étouffer avec. Monty se mit à sauter sur le lit avec impatience.

- Montyyyyy arrête, j'essaie de dormir. Grogna Jasper.

- Mais j'ai faim ! Et puis d'habitude, tu aimes bien quand on saute sur le lit !

Jasper avait mal au crâne, mais Monty ne voulait pas s'arrêter et il finit par s'asseoir sur son lit, la gueule enfarinée.

- Pitié Monty, calme toi, j'ai mal au crâne.

Le bisou qu'il se reçu sur le front, il ne l'avait pas vu venir. Jasper écarquilla les yeux, alors que quelque chose dans ses entrailles se nouaient.

- Qu'est-ce qui te prend ?

- C'est pour pu que t'aie mal, c'est le bisou magique, tout le monde connaît ça.

- Ça marche pas ça Monty, c'est une légende.

- Bien sûr que ça marche.

- Alors pourquoi j'ai toujours mal au crâne hein ?

Monty l'embrassa de nouveau et les nœuds de Jasper se resserrèrent encore plus. Il ferma les yeux, il avait vraiment trop bu, il avait envie de gerber. Il se leva d'un coup, se traîna dehors et vomis sur le sol, devant la porte. Monty eut l'air hyper inquiet et cria :

- Jasper, tu es malade, est-ce que ça va ? Faut appeler le docteur !

Jasper posa sa main sur la bouche de Monty.

- La ferme, j'ai mal au crâne, je t'ai dit.

Il se recula pour empêcher Monty de l'embrasser à nouveau. Les bisous magiques, ça n'existait pas. Certaines choses ne se guérissaient pas, jamais. Les maux de crânes après une cuite, ce n'était rien par rapport à d'autres douleurs.

Il se frotta les yeux puis traîna Monty avec lui jusqu'à la salle d'eau. Il enfonça sa tête dans un baquet d'eau froide pour se réveiller. Quand il sortit sa tête du seau, Monty était déjà tout nu et s'amusait à trisser de l'eau partout.

- Putain, j'aurai jamais de gosses, grommela Jasper.

Jasper força Monty à s'essuyer et à s'habiller. Puis il lui montra comment laver ses sous-vêtements de la veille. Ensuite, ils allèrent manger.

Jasper remarqua que pas mal de gens les regardaient bizarrement. Il soupira en se massant le crâne. Génial, ils avaient tellement hurlé la veille que tout le monde devait les avoir entendue, et maintenant, il passait pour un sadique qui faisait pleurer les enfants, ou un truc comme ça. Peu importe. Il prit sa part de bouffe et celle de Monty, ils s'assirent à une table et mangèrent. Bellamy vint s'asseoir en face d'eux et fixa Jasper.

Six ans et demiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant