3. Pour Jasper.

255 29 10
                                    


Prompt : Je serai là, ne t'en fais pas.

***

Une semaine passa sans que les choses ne changent, pour Monty. Et au vu des cauchemars qu'il paraissait faire certaines nuits, Jasper pouvait aisément comprendre pourquoi. Bizarrement, Jasper se disait que c'était mieux comme ça. Le Monty de six ans et demi lui plaisait. Parce que si rien ne changeait pour Monty, Jasper évoluait, au contraire. Il était plus calme, plus sympa, et pas seulement avec Monty. Il était plus... Présent. Il travaillait, aidait, parlait. Il acceptait la présence de Bellamy sans se tenir sur ses gardes, mangeait plus, buvait moins (mais buvait encore). Parfois il se retrouvait à dormir avec Monty, parfois il arrivait à lui échapper. Il aurait pu arrêter complètement l'alcool, mais il n'avait pas envie, parce que la boisson l'enivrait, lui donnait la tête qui tourne, l'éloignait de ses pensés les plus noires, l'empêchait de faire des cauchemars. Parce que des cauchemars il en avait aussi, moins violent que ceux de Monty, mais plus vicieux sans doute. Il se retrouvait seul dans une pièce et entendait des cris et ne pouvait rien faire que regarder Maya mourir derrière une vitre. Ou bien il voyait Monty l'abandonner un milliard de fois, le laisser tomber, le trahir, peu importe, c'était insupportable et Jasper se réveillait en sueur. Il préférait boire qu'être assailli comme ça.

La journée, Monty passait du temps avec Raven et Wick et souvent Jasper restait avec eux. Il s'asseyait près de Monty et regardait ce que lui avait donné à faire Wick (qui ne manquait pas d'imagination pour occuper Monty).

- Monty, ton doudou dans ta bouche.

- Pardon Jasper, je réfléchissais, dit Monty en retirant la pince de sa bouche.

Abby finit par convoquer Jasper. Il vint seul.

- Comment ça se passe ?

- Bien. Répondit Jasper, ce qui était la vérité.

- Est-ce que Monty semble retrouver la mémoire ?

- Non.

Abby soupira.

- Quoi ? Demanda Jasper.

- Ce serait mieux s'il pouvait se souvenir...

- Vous êtes sûr ? Il a assisté à un massacre et s'est réfugié à un âge innocent pour l'oublier. Il fait des cauchemars qui sont assez horribles pour le réveiller en hurlant ou le faire pisser au lit. Je ne sais pas si ça vaut le coup qu'il se souvienne.

- S'il ne se rappelle pas, on ne saura pas ce qu'il s'est passé, on risque de rentrer en guerre à nouveau.

- C'est votre boulot d'enquêter non ? Laissez Monty en dehors de ça.

- Jasper...

- Quoi ?

- Tu ne voudrais pas faire en sorte qu'il se souvienne ?

Jasper fronça les sourcils.

- Non, répondit-il. Je ne veux pas faire en sorte qu'il se souvienne.

Puis il s'éloigna.

- Jasper ! Appela-t-elle.

Jasper s'arrêta, continuant de lui tourner le dos.

- C'est pour son bien, il ne peut pas avoir six ans toute la vie.

- Non. C'est pour votre bien. A vous, conclue Jasper avant de sortir.

Six ans et demiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant