L'amour Aveugle

104 4 10
                                    

        Kyllian, un nouvel étudiant au lycée Henri IV, n'aime pas grand chose. Il est très naïf et influençable. Sa mère est décédée il y a dix ans, tandis que son père travaille en tant qu'éboueur à Paris.
        Ce trois septembre, c'est la rentrée. Arrivé devant l'établissement, l'adolescent angoissé voit qur les autres sont heureux, et jouent au foot ou au basket. Le basketball, c'est son rêve, devenir un joueur de renommée mondiale comme Tony Parker. Mais il n'en avait jamais fait car son père le lui interdisait.
         Le jeune homme fut sorti de ses pensées par une très charmante fille qui lui indiqua que leur classe partait en cours. Il la remercia, et ils firent connaissance.
''- Et sinon, tu pensais à quoi tout à l'heure. Il faut que tu saches que je suis très curieuse.
-Ah ça, et bien, je pensais à mon rêve, petite Marie.
-Et quel est ce rêve ?
-Devenir basketteur professionnel mais je sais que c'est impossible.
-Pourquoi dis-tu cela ? Il ne faut pas être pessimiste dans la vie.
-C'est juste que je n'ai jamais pratiqué ce sport''
         La jeune Marie, entra en classe souriante, elle était heureuse et commençait à apprécier son camarade.
         Kyllian se posait beaucoup de questions : Est-elle heureuse parce que mon rêve est irréalisable. Il fut interrompu dans ses pensées quand la sonnerie retentit. Ce cours n'était franchement pas exceptionnel. Son professeur principal, avait distribué à lui et à sa classe de la paperasse à faire signer. Kyllian la lue très rapidement et vit qu'un voyage au ski était prévu.
         Quelques jours plus tard, il était en couple avec Marie. Son cœur lui disait que cela allait vite mais il s'enfichait. Aujourd'hui, c'est le grand jour, le jour où il a rendez-vous avec l'équipe de basket du lycée, pour savoir s'il est intégré.
         Après quelques matchs, l'adolescent courut voir sa ''poulette'' comme il l'appelait pour aller boire ensemble, attendant patiemment de savoir s'il était accepté. Pendant qu'il partit se changer, Marie alla voir le capitaine de l'équipe.
Rangeant ses affaires, Kyllian fut appelé.
''- Oui, Capitaine que se passe-t-il ?
-J'ai une nouvelle pour toi.
-Vas-y Nico, dis moi, je perds patience.
-Premièrement, tu ne m'appelles pas ''Nico'' mais Capitaine. C'est pas parce que tu es avec la fille la plus populaire du lycée que tu as tout les droits.
-Ok, Capitaine
-Pour faire simple et court, tu es accepté. Tu as comment dire...un très grand talent.
-D'accord, merci."
            Quelques mois plus tard, il filait le grand amour avec Marie, mais au niveau sportif pas du tout. Il avait fait perdre tellement de fois son équipe lors des différentes rencontres, qu'il avait été désigné remplaçant. Kyllian gardait le moral grâce a sa petite amie.
Aujourd'hui, ils partent au ski,
''-La première S, s'il vous plaît devant Madame Guérin. Merci. déclara la directrice.
-Je fais l'appel, Hugo; Josephine; Kyllian; Jonathan; Thomas; Marie; Alicia... Bon comme tout le monde est présent, vous pouvez monter dans le bus.
-Kyllian, je me mets avec Alicia, à plus.''
             Le jeune homme ne fit pas attention à ce que lui déclara sa copine et partit s'installer seul.Avec sa musique, il commença à s'endormir.
~
Marie demanda de l'aide à son copain pour ranger et vider sa valise. Trois heures plus tard il put enfin rentrer dans sa chambre.
Mais celui-ci poussa un cri de stupéfaction en voyant que ses affaires étaient sorties de sa valise et dispersées un peu partout dans la pièce. Mais surtout il n'y avait plus aucune trace de son ballon de basket. Il se dirigea vers la chambre des profs et toqua. Personne ne répondit. Il partit en courant, les larmes aux yeux et se coucha sans même se dévêtir.
Le lendemain, la classe commença le programme de découverte du ski. Toute la semaine, ils ont skié, fait de la luge ou encore sont allés à la patinoire. Mais le dernier jour, le moniteur, Vincent, leur laissa quartier libre.
''-Les jeunes, je vous laisse faire à deux les pistes de La Marmotte, Du Chevreuil et de La Chouette.
-D'accord Vincent !!!''
Marie prit Kyllian par la main et l'emmena dans un endroit désert.
''- Marie, je crois qu'on a pas le droit d'etre ici, dit Kyllian affolé.
-Ne t'inquiètes pas, je connais. ''
Après s'être arrêtée, Marie enleva ses skis et incita son petit ami à faire de même. La jeune fille, tira son mec vers elle et le gifla.
'' -À genoux, Kyllian ordonna-t-elle
-Chérie, qu'est-ce qu'il y a ?
-C'était drôle, mais cela suffit.
-Quoi! Je ne comprends pas.
-Tu n'es qu'un jouet, tu ne m'intéresses pas.''
      Tout d'un coup, Nico arriva et embrassa Marie amoureusement et elle lui répondit de la même manière.

L'amour AveugleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant