Les cœurs

6 2 0
                                    


- Qu'est ce que tu as ?!
- ...
Je comprends tout de suite ce dont il a besoin. Je lui fait boire une gorgé de café.
Après quelques secondes il reprend la parole:
- Merci .
- Mais c'est quoi ce café rouge !? Je lui demande affolé
- Tu ne le sais pas ?
- Bah non, c'est pour ça que je te demande.
- Ça peut paraître un peu niais mais c'est un concentré de cœurs.
- Quoi ! Un concentré de cœur humain !?
- Non, c'est plus un concentré d'émotion si tu préfère. La sorte de cette poudre est le rubis, on l'appelle comme ça à cause de sa couleur rouge rubis.
- Tu délire !
- Tu ne sais vraiment rien apparemment. Nous avons le pouvoir de cristalliser les émotions des humains en cœurs de cristal de différentes couleurs.
- Comment ça le pouvoir ? En cœurs de cristal ?

Caleb prononce quelques mots que je n'arrive pas à entendre. Soudain je sens mon corps tomber au sol.

Ce matin, je décide de rester au lit. Je garde les yeux fermés mais j'entends des murmures. Je décide d'ouvrir les yeux, je me trouve chez mon grand-père au dessus du péché je le vois en train de me sourire et Caleb se trouve juste à côté de lui. Je fixe mon grand-père puis lui adresse la parole:
- Tu peux m'expliquer le vieux !! C'est quoi cette histoire de coeur !?
- Éric, calme toi s'il te plaît.
- Non je veux savoir !
- D'accord mais avant tout, Caleb vas me chercher quelques rubis.
Caleb revient rapidement avec une énorme poignée de cœurs couleur rubis, ils n'étaient pas très gros mais d'une belle couleurs.
- Merci Caleb, je pense qu'il est temps qu'il revienne.
Mon grand-père pose ses mains sur mon torse et murmure quelque chose comme "nox", mon corp commence à me brûler, des marques commencent à recouvrir mon corp tout entier. Je hurle mais mon grand-père continue. Soudain, tout s'arrête. Mon corp tout entier me fait mal, mon grand-père me tend les cœurs et me dit:
- Tiens manges ça, tu te sentira mieux.
Inconsciemment je prends les cœurs et commence à les manger.
Mon corp ne me fait plus mal je me sent extrêmement bien.
- Qu'es ce que vous m'avez fait ! Et puis c'est quoi ces marques !
- Je pense qu'il est temps que tu saches.
- Que je sache quoi !?
- Nous venons d'un autre monde appelé Asgard. Il y a bien longtemps tu en étais le souverain incontesté, ton peuple t'aimait et te respectait mais certains jalousait ton pouvoir. Un jour des hérétiques tentèrent de t'assassiner pour te voler tes pouvoirs, mais ta mère s'interposa et utilisa une magie oubliée et interdite. Elle se sacrifia pour que tu soit sauf et que tu puisses renaître et vivre une vie "normal" dans ce monde.
- Ça ne colle pas, ma mère est vivante !
- C'est un souvenir qu'elle t'a implanté mais elle n'a jamais été .
Les larmes commencent à me monter aux yeux, je n'arrive pas à me contrôler. Tout mon petit monde s'écroule autour de moi.
- Caleb, emmène le voir Duke !
- Oui.
En sortant du Péché,je lui demande:
- Pourquoi quand il y'a mon grand-père, tu t'effaces et es inexistant acceptant tout ce qu'il te dit.
- Je n'ai pas toujours été celui que je suis maintenant, à Asgard j'étais le majordome de votre famille. Mais vous, vous me considériez comme votre meilleur ami, quand vous avez été envoyé ici j'ai décidé de vous suivre mais votre grand-père m'a ordonné de m'éloigner de vous.
Nous avons continué de marcher pendant qu'il parlait. Soudain il s'arrête devant un terrain vague. Il me regarde avec le sourire.
-Voilà on est arrivé !
- Il n'y a rien.
-Regardes !
Il enlève son blouson en cuire et crie:
- Sors de vieux salopard !
Dans le paysage se dessine une somptueuse maison blanche, ornée de verdure et un homme d'une trentaine d'années sort rapidement de la maison et vient coller un coup de poing dans le visage de Caleb.
- Dis moi Caleb, c'est qui ton ami ?
Caleb ayant un peu mal à la mâchoire a un peu de mal à parler.
- Tu ne le reconnais pas ? Dit il en souriant
L'homme me prend la tête de sa main droite pour m'examiner. Après quelques secondes il crie:
- Ouhiiihouuu c'est bien lui le souverain érudit qui il y a bien longtemps a fichu le camps ! Il se met à rire d'une façon nerveuse et bizarre. L'homme est habillé d'un costume chic mais excentrique, remplit de couleurs vives.
- Bon Duke, c'est le vieux qui m'envoit. Il veut que tu lui apprennent tout sur les cœurs.
- Je suis d'accord mais d'abord c'est l'heure de rentrer dans ma demeure.
Ses gestes accompagnent sa parole, nous entrons dans le hall du manoir. Les murs sont recouvert de marbres, un lustre magistral en cristal est suspendu au plafond. Au bout d'un moment nous arrivons devant une porte gigantesque de couleur bordeaux. Soudain la porte s'ouvre sur un gigantesque que salon, avec des meubles et des objets rares.
- Asseyez vous ! Nous allons prendre le thé.
Nous allons nous assoir autour de la table, Duke claque des doigts et fait apparaitre trois tasses de thé. Je m'exclame:
- Comment avez vous fait ça ?
- Ce n'est que trois fois rien même pour un bambin. Donc alors, les cœurs... les cœurs, ah oui les cœurs. Il existe plusieurs sortes de cœurs, il y en a des rubis, des émeraudes,des or, des roses, des ébène. Le cœur rubis est le plus concentré en amour mais le cœur ébène est le plus concentré en émotions négative.
-Mais à quoi sert le cœur ébène ?
-Le cœur ébène est une coeur emplis de haine et de désespoir. Ces cœurs sont très dangereux, c'est pour cela qu'il est interdit de les récolter. Ils vous consume à petit feu.
Duke pose toutes les sortes de cœurs sur la table basse. Il prend un coeur de couleur or de sa main droite et me le donne.
-Serres le dans ta main et ferme les yeux et laisse toi aller.
Je ferme les yeux et me retrouve dans une vaste prairie verdoyante avec une immense cascade.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 31, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Nox Où les histoires vivent. Découvrez maintenant