read all about it

1.3K 87 7
                                    


Je l'avais perdu..Non..je l'ai perdu.. J'ai perdu chaque source d'elle, chaque petite étincelle. Du grain de sa voix à l'ombre de ces pas. De ne serait-ce qu'un petit souvenir...un simple et misérable sourire, j'avais tout perdu.

Ce fut d'abord par l'odeur de l'alcool. De ce liquide chaud qui transperçait mon corps à la brûlure que j'en retirai lorsqu'il dévalait dans ma gorge. De mes crises de fureurs, à mes crises d'insomnies. Je devenais fou..fou de la plus petite chose qui me rappelait "elle", qui me rappelait qui j'étais.Non..ce qu'elle avait fait de moi..

En la perdant..je m'étais perdu..

Avais-je été si..cupide??..avais-je été trop désireux? Avais-je été même éveillé ? Devais-je encore et encore en perdre la raison? En appeler  au Diable ou aux démons ?!!

Ce qui restait de moi...?..j'étais devenu une bête. Un monstre au besoin de Blackout. Un monstre qu'aucune femme ne contentait, un monstre qu'une seule femme avait blessé..Non..exécuté

Sur une place publique où tous m'avait regardé tomber. Oui, regardez moi cher spectateur. La  belle avait fait de moi sa bête!..Le monstre!! Le pitoyable monstre dont elle avait crevé le cœur et qui c'était lui-même saigné..

..qui continuait à saigner..Je continue de saigner..

J'en venais parfois à supplier que tout cela s'arrête. Que je ne sois pas aussi dévasté, que je n'en connaisse même plus le sens au même prix d'en oublier mon propre nom. Je voulais oublier jusqu'à la dernière parole et signification de toute chose. Je voulais..par pitié..je voulais simplement oublier son nom

Je vous en pris..laissez moi l'oublier..Seigneur..je vous en supplie..laissez moi l'oublier jusqu'à la moindre appellation de son nom..!!

Puis ce fut par des rondes nocturnes que je passa les nuits. Des tours qui c'était d'abord fait de ma chambre à mon bureau, ensuite du bureau à l'escalier, de l'escalier au hall..

Petit à petit je arpentais le vestibule, me noyait dans mes pas comme je me noyais dans l'alcool. J'étais à bout. Me rapprochais de pièce en pièce, de couloir en couloir. Dévorant les ombres, devenant moi-même l'une d'entre elles en entendant ces sifflements de chagrin qui martelaient ma tête.

Pour une femme..à cause d'une seule femme..Non..A CAUSE de CETTE femme..

Je m'étais entièrement brisé, ne pouvais lui pardonner et continuait à vagabonder, à hurler, à la haïr et enrager!  J'en étais même venu à les jalouser..! A jalouser mon frère et sa fiancé, jalouser leur moindre petit instant de bonheur, leur moindre petit éclat de rire qu'ils essayaient de faire discret, la plus petite chose d'eux me faisait les jalouser.

Du chagrin à la rage, de la rage à la folie, de la folie à la jalousie, de la jalousie à ..? à..

J'avais fini par m'isoler, ne plus avoir la force de les regarder, entendaient chaque choses de moi se briser et se déformer. Mon regard avait ternis, il était devenu aussi sombre qu'une nuit sans lune, aussi noir que le fond d'un lac et mes traits sains avaient laisser place à aucune émotion. J'étais devenu cet homme sans expression, ce monstre sans visage qui avait compris qu'il ne ressentirait plus jamais ce genre d'émotion. 

Je ne arpentais plus les pièces, je ne hurlais plus, je ne buvais plus, n'enrageais plus.. Je n'étais plus Alexander Ross..

..J'étais devenu son ombre..

..J'étais devenu sa bête.


***Quelques mois plus tard***

Sensual in red and black IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant