> "Drugs" d'Eden
J'étais assiégé. Non, le mot était faible, je perdais littéralement la guerre et mourrai sur le champs de bataille dès le pied posé.
Entre un flash brouillé qui vint me laissé un sifflement familier à l'oreille et mon besoin de me ressaisir, je pu après quelque seconde me détacher du meuble auquel je me tenais pour soutenir son regard. Les émotions fusèrent alors d'un coup. Frustration, colère, chagrin, amertume, folie, agitation..Tout s'enchaînait très vite mais l'arrivé de Rose calma les choses lorsqu'elle déposa l'assortiment de tasse à thé sur la table basse entre nous deux.
Pourtant même après s'être absentée aucun de nous deux ne brisa le silence. Nous ne faisions que nous regarder, comparer ceux de maintenant à ceux que nous étions avant jusqu'à ce que ma mâchoire finisse par se tendre et que je n'en puisse plus.
Lui: Je ne veux rien avoir à faire avec toi, tu peux t'en aller Dis-je froidement pour mettre fin à l'entrevue
A cet instant une déferlante de questions fit apparition dans ma tête tandis que je lui donnais déjà mon dos et que mes pas m'entraînait hors de la pièce. Pourquoi était-elle venue? Que voulait-elle encore de moi? Voulait-elle savoir si l'homme qu'elle avait lâchement quitté vivait encore? Pourquoi était-elle partie..?
Elle: Je suis enceinte..de toi Alexander Ross..
D'un coup toutes mes questions furent balayées sur place comme un simple château de carte et la colère qui serrait ma gorge au point de me pousser à quitter cette pièce venait de se changer en une surprise suffocante qui me stoppa net.
Que venait-elle de dire ? Quel diablerie venait-elle de sortir? Ma Mâchoire se crispa deux fois plus et je ne pu que me retourner pour lui faire face.
Lui: Que viens-tu de dire..? Dis-je déconcerté
Elle: Je..Je porte notre enfant Alex'.. Me répondit-elle les yeux déjà humide.
Je m'étais attendu à tout sauf à ça. Je m'étais même attendu à la banale cérémonie d'excuse ou je ne sais quoi mais pas à ça. Là je pouvais bien avoir besoin d'un verre et de toute la bouteille si ça pouvait m'aider à passer les secondes qui allaient suivre entre nous. Silencieux, incapable de répondre quoi que ce soit, j'eu la gorge sèche tout à coup et les souvenirs d'une émotion étrange fit naître une douleur aigu dans ma poitrine.
Comment réagir..? Comment ne serait-ce que continuer à la regarder..?J'avais d'un coup l'impression d'avoir été drogué, chouré, appelez ça comme vous voulez mais n'étais-ce pas une réaction normale?.. Seigneur rien dans cette situation n'était normale!
Elle: Tout ce que je veux..c'est que tu m'écoutes..Continua t-elle retenant ses larmes
Elle fit un pas maladroit vers le canapé victorien rouge et or et joignit ses doigts tremblant autour de la tasse de thé sans ne serait-ce que se décider à en boire. Que devais-je faire ? Quel émotion devais-je écouter? La colère qui me disait de ne rien entendre ? Celle qui me disait de rester car il s'agissait..il s'agit de mon bébé..? La douleur saillante qui m'intimait de m'éloigner..?
Je fis le tour du canapé en face du sien, pris place afin d'affronter le problème, d'affronter son regard parce que désormais malgré ma colère contre Victoria Edwood, je devais me montrer capable de faire face à ce qu'elle aurait à me dire en faisant, avec le plus grand effort du monde, abstraction du sentiment de rage et de trahison qui bouillait littéralement dans mon sang.
Lui: Parle Déclaré-je d'un ton cassant comme pour en finir vite.
Elle: Je..je sais ce que j'ai fais, j'en ai bien conscience, mais je suis venu pour notre enfant et rien d'autre Commença t-elle tandis que son regard troublé passait de la surface de sa tasse au mien. Quand j'ai découvert que j'étais enceinte de 3 mois, ma famille a complètement rejetée l'idée que j'ai cet enfant à mes côtés pour préserver le mariage qu'elle me réservait secrètement depuis longtemps. Mon grand-père et mon oncle m'ont forcés à prendre mes distances avec mes proches et mon travail pour que personne ne sache mon état mais il y a quelques jours j'ai enfin appris ce qu'il comptait faire notre bébé..Ma famille comptait me séparer de lui dès la fin de l'accouchement pour l'envoyer à l'étranger sans que je n'ai aucune chance de le retrouver..
VOUS LISEZ
Sensual in red and black III
RomanceCette fois ci Alexander Ross n'a pas su comment se relever. Passant de folie en folie et après avoir perdu la dernière émotion de raison qui faisait de lui ce qu'il était, il s'est isolé du reste du monde trop fatigué. Pourtant quelques mois à peine...